Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

L’année 2000, c’est à Clermont-Ferrand que cet organisme, également filiale du groupe Orange, voit le jour, avec des objectifs axés sur une vulgarisation des pratiques du tiers payant. Dématérialisation des transactions et sécurisation des données en toute confidentialité dans une vision « zéro papier » font partie des moyens d’actions d’Almerys Mutuelle en se servant de nombreuses avancées technologiques.

Une filiale prospère d’Orange

Ses activités ont permis de développer les domaines d’actions des organismes assureurs et des entreprises afin d’optimiser les rendements. Orange Business Services propose également des applications et des procédures plus sécurisées aux entreprises pour satisfaire l’exigence des clients. La rapidité est assurée par des transactions qui s’effectuent en temps réel.

Almerys simplifie les remboursements santé grâce à un traitement industriel des données numérisées. La fiabilité du système est confirmée par les 15 millions d’utilisateurs dont 156000 praticiens de santé. Les disciplines de spécialité de ces derniers comportent la médecine familiale, les disciplines dentaires et d’orthodontie, l’ophtalmologie, la médecine douce et bien d’autres pratiques qui peuvent être sujets à dépassements d’honoraires. Les coûts de gestion se retrouvent optimisés et la fraude quasiment éradiquée.

D’ailleurs, Almerys Mutuelle compte parmi les compagnies qui ont les meilleurs portefeuilles de conventionnement. Cette filiale d’Orange axée sur des solutions pertinentes en matière de complémentaire santé anticipe les besoins futurs des clients d’assurances en analysant les préoccupations actuelles. Les technologies d’anonymisation ou les cartes à puce entreront bientôt dans le lot des outils électroniques œuvrant pour le bien-être des assurés.

Une analyse pointue des besoins de chacun

Par ailleurs, Almerys procure une attestation de tiers payant. Complémentaire à des services d’assurances maladie, son intervention facilite la gestion des données d’entreprise. Almerys agit pour les assureurs en améliorant et en personnalisant les services offerts par ces derniers. Entre autres, les clients peuvent bénéficier du carnet de vaccination électronique, un produit récemment concocté, et du plan de prévention personnalisé ou encore le traitement automatique des factures.

Ainsi, Almerys Mutuelle s’adresse à tous, professionnels ou indépendants, étudiants ou salariés, ou même retraités. L’entreprise vous donne le choix en tenant compte de vos besoins et peut gérer le tiers-payant dans le cadre proposé par un assureur. Les avantages à une souscription à Almerys sont évidents vu que l’équipe est composée de spécialistes aux compétences multiples dont l’expertise ne se limite pas aux assurances. En effet, la communication et l’informatique figurent aussi parmi les aptitudes des professionnels de la mutuelle santé. Avec cette mutuelle, chaque souscripteur peut faire un suivi de son dossier en ligne et en temps réel, et bénéficier de fiches de prévention et de lettres de nouvelles.

Evoluant constamment avec les attentes des clients, Almerys prône la neutralité, la flexibilité et la transparence dans ses activités. L’année 2012 a été celle de sa participation à un Congrès international des acteurs de l’assurance vie à Cannes, une occasion pour évoquer la question de la protection sociale. Almerys a alors figuré parmi 600 organismes du secteur.

Aux dernières nouvelles de 2013, comme il a été annoncé par le Président de l’organisme, Almerys sera un acteur prédominant dans les activités visant à généraliser le tiers payant dans les trois années à venir.