Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

AMIS Mutuelle fait partie d’AVIVA, un groupe d’assureurs qui se trouve en sixième position dans les classements internationaux. La confiance de ses utilisateurs se trouve dans une réputation bien bâtie. Excellence des services d’assurance vie et retraite, une évolution vers l’octroi de produits complémentaires santé, c’est de cette façon que s’est faite la progression de cette mutuelle de notoriété mondiale.

Sa création en 1988 fut le début d’un développement lent mais sûr, d’abord sur le territoire français où les principaux concurrents répondaient aux noms d’Allianz et de Generali, des leaders du domaine. En adoptant des formules plus variées en s’aidant de ses expériences précédentes, AMIS Mutuelle a connu un succès en 2006 et a collaboré officiellement avec Prudential, le groupe d’assurances britannique. D’ailleurs, au Royaume-Uni, le groupe tient la première place des organismes d’assurances proposant des complémentaires santé.

Actuellement, AMIS est présente, par l’intermédiaire d’AVIVA dans une trentaine de pays. Si 2,2 millions de ses clients résident en France, plus de 30 millions sont issus d’autres pays. La gamme de produits qu’elle propose assure son implantation solide dans divers endroits du monde. Au Canada, elle figure en deuxième position des meilleurs assureurs si en France, elle est dans le top 10. Pour une de ses gammes, elle s’est vue offrir le Label d’Excellence 2009. La proximité est notable avec plus de 1000 employés en France et plus de 60000 dans le monde.

Des gammes de référence

Les niveaux de couverture offerts par AMIS Mutuelle sont étendus et prévoient les dépassements d’honoraires ou encore les hospitalisations avec chambre particulière en clinique privée. Ses offres sont similaires à plusieurs de celles d’autres organismes français. Seulement, l’institution se démarque par la possibilité de personnaliser une gamme déjà bien remplie.

Ses offres les plus avantageuses s’adressent aux actifs en dessous de 40 ans bien que tout un chacun peut y trouver son compte. La couverture prévoit deux actes de médecine préventive (analyses ou vaccins) chaque année. Le processus est simplifié par l’absence de questionnaire médical pour les niveaux de couverture de base. Mais dès le deuxième palier, l’usager a droit à un remboursement des frais de médecine alternative et en sus, le forfait obsèques en cas de décès. Elle procure une couverture adaptée aux seniors incluant les soins de kiné, la radiologie et les frais d’opticiens.

Les gammes couvrent toutes les éventualités à vie, ce qui constitue un avantage réel : forfait basique optique et dentaire, couvertures étendues pouvant aller jusqu’à la correction chirurgicale au laser et aux implants dentaires, remboursement sous 48 heures, livraison de certains médicaments, possibilité de consultation en urgence.

La couverture pour les soins courants va de 100 à 300% des tarifs appliqués par la Sécurité Sociale. Quant au système informatique, il est efficace et sécurisé, notamment celui du paiement électronique.

La mutuelle AMIS joue dans le long terme et fidélise ses assurés avec des bonus et des récompenses. Par exemple, une ancienneté de 3 ans garantit une couverture complète pour les frais d’orthodontie et de lunetterie. Chez AMIS, la confiance prime et se maintient pour les années à venir.