Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

L’organisme protecteur de référence des travailleurs indépendants et des non-salariés a vu le jour en 1968. Ampli mutuelle prime l’écoute de ce profil de personnes qui bénéficient de son savoir-faire durant leur carrière et même après.

L’institution provient d’une fusion de plusieurs entités, et d’ailleurs, son nom vient de l’abréviation de « Avenir Mutuel des Professions Libérales et Indépendantes ». L’organisme ainsi fondé servait à simplifier l’aspect administratif des activités de ces mutuelles, toutes régies par le code de la mutualité.

Des activités amplifiées

Bien avant que le groupe en question ne se soit formé, chacune des entités avait son expérience propre dans la protection sociale. Une fois que les visions ont été combinées, la gestion du groupe a été assurée par un comité directionnel composé de personnes exerçant des professions libérales. De cette façon, les collaborateurs au sein d’Ampli mutuelle comprenaient les enjeux dans cette catégorie de métiers ainsi que les risques auxquels les professionnels font face. Les indépendants en question sont entre autres des architectes, des pharmaciens, des artisans et des praticiens de santé.

En 2013, la mutuelle poursuit sa quête de meilleures offres pour étoffer sa clientèle. Pour ce faire, elle a mis en place un système permettant aux adhérents de parrainer d’autres personnes et ainsi de se faire récompenser.

Une complémentaire santé prévoyante

De par sa connaissance de ses membres et de la plupart des besoins de ceux-ci, Ampli mutuelle offre une couverture médicale sur mesure et adaptée à toutes les personnes de profession libérale. En plus d’une assurance professionnelle qui les protège de tous les types d’incidents spécifiques à leur métier, il y a la couverture de leurs frais médicaux, en fonction bien entendu, de leur demande.

La mutuelle couvre ses abonnés sur le régime facultatif, c’est-à-dire que ses formules complètent les remboursements de la Sécurité Sociale. Ainsi, les travailleurs du libéral peuvent être sereins et bénéficier de consultations médicales sans se soucier des paiements à l’avance ou des dépassements d’honoraires. Des niveaux de garantie incluant le remboursement des frais d’hospitalisation, des soins de médecine alternative, des vaccins et des examens de laboratoire sont aussi inclus dans quelques renforts des formules standard.

Une protection à vie

La carte pour le tiers payant facilite l’accès aux médicaments. Outre la mutuelle santé, Ampli propose des produits de prévoyance, de retraite et d’épargne aux travailleurs indépendants. En effet, ces personnes n’ayant pas accès au régime identique à ceux des salariés, ils doivent trouver un organisme de protection sociale qui leur offre des formules adaptées. Les services de cette mutuelle sont d’une grande diversité. Par exemple, en cas d’incident professionnel ou d’accident, la mutuelle dédommage l’abonné. En cas de longue maladie, l’établissement pourvoit une assistance à l’assuré, par le biais d’une aide ménagère ou d’un répétiteur.

Quant aux remboursements, ils sont tout simplement validés dans les 72 heures qui suivent la demande, une durée relativement courte. Enfin, pour rendre la souscription encore plus rapide, la mutuelle pourvoit de la possibilité pour les nouveaux venus de s’inscrire en ligne et d’avoir un espace personnel pour le suivi de leur compte.