Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

ASAF Mutuelle se résume en ces termes : services empreints d’excellence et tarifs adéquats. Cet organisme assureur présent en France et dans d’autres pays européens conçoit des formules d’assurances complémentaires en santé destinés à tous les âges et à toutes les situations.

Pour la petite histoire, ASAF a débuté en tant qu’institution de prévoyance qui fonctionnait sur le mode associatif. Cela signifie que conformément à la loi de 1901 régissant les associations, elle a été fondée à visée non lucrative. Ses contrats sont sous la tutelle d’un autre organisme assureur, le groupe AXA. Depuis, les adhérents à cette mutuelle bénéficient des avantages du mode paritaire.

Avec bientôt 40 ans d’existence et riche d’une expérience acquise, ASAF Mutuelle conçoit des formules perpétuellement renouvelées pour s’adapter aux requêtes et aux besoins d’une clientèle extrêmement variée et parfois exigeante. La mutuelle assure à ses adhérents une couverture sociale améliorée, ce qui en fait un des leaders du marché français.

La rapidité de ses remboursements fait d’ASAF un organisme sur lequel on peut compter, les virements étant faits sous 48 heures, l’attente est relativement courte. De plus, les 180 000 inscrits auprès d’ASAF ont trouvé une réponse personnalisée à leurs besoins en santé.

Un éventail de garanties sur toutes les gammes

ASAF Mutuelle propose des formules assez poussées puisqu’elle prend en charge même les soins et actes non couverts par le régime obligatoire. Des assurés qui veulent suivre des cures anti-tabac, qui veulent se soumettre à des dépistages ou se faire vacciner peuvent trouver le forfait qui leur convient. Il en est de même pour les couples qui souhaitent procéder à une fécondation in-vitro.

L’intégration des soins de médecine préventive constitue un avantage pour les adhérents. D’autre part, les cas d’hospitalisations longues, notamment suite à un accident par exemple, peuvent faire l’objet d’une réduction de cotisation. La situation de l’assuré est donc toujours analysée pour lui permettre de réduire ses dépenses et de rester sur l’essentiel.

La présence d’un service clients présent en ligne à toutes les heures et disponible pour répondre aux usagers est un plus. Les membres, et même ceux qui pensent encore souscrire une complémentaire santé, bénéficient de conseils et d’instructions plus précises pour mieux choisir en en fonction de leur cas.

Quant aux formules, elles s’étalent sur six niveaux dont le plus basique est équivalent au ticket modérateur. Sur cinq des formules, aucune formalité médicale n’est requise. Il n’y a donc pas de place pour les questionnaires.

Les prestations de la mutuelle ASAF incluent presque toutes la couverture du coût de soins d’orthodontie, de médecine alternative et de lunetterie, avec une couverture sans limite des frais dentaires. Les garanties haut de gamme prévoient une assistance à domicile en cas de maladie invalidante ou des bonus dès que l’abonnement dépasse 2 ans.

Enfin, pour les cas d’hospitalisation, les médicaments sont pris en charge, et un lit en plus pour l’accompagnateur est inclus dans la couverture.

En somme, ASAF a tout d’une mutuelle fiable qui voudrait que chaque personne soit pourvue d’une complémentaire santé convenable.