Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Ses excellents services font de ce groupe intervenant au niveau mondial un des leaders du marché français des assurances et de l’épargne. Rien qu’en 2010, ses fonds se sont élevés à plus de 467 milliards d’euros. AVIVA fournit actuellement ses services à 53,4 millions d’assurés à travers le monde, une réussite obtenue par une adaptation parfaite aux exigences de la clientèle et aux fluctuations du marché.

Le groupe AVIVA a été officiellement instauré en 2002 suite à la fusion de CGU, Norwish Union et Abeille Assurance. Sa notoriété a été obtenue au prix du maintien de sa compétence. Aujourd’hui, AVIVA est le 6ème de la liste des plus grands groupes d’assurances du monde. Une trentaine de pays bénéficient de ses services, et ce, non seulement en Europe mais également en Amérique du Nord.

AVIVA Mutuelle est en France la 10ème des compagnies d’assurances. On peut lui attribuer toutefois 300 ans d’expérience car en 1696, son ancêtre avait pour nom « Hand in Hand » et fournissait des assurances incendies sur un mode mutualiste. En Asie-Pacifique, AVIVA figure parmi les leaders en assurance vie et dommages.

La gestion d’actifs fait également partie des activités du groupe. En 2008, AVIVA Investors est un pôle créé à cet effet et qui emploie 1400 personnes pour un portefeuille de clients comportant grandes entreprises, individuels et investisseurs. AVIVA gère alors des fonds de retraite pour le compte de particuliers et de collectivités.

Une assurance pour chaque âge

En matière de complémentaire santé, AVIVA Mutuelle propose des assurances pour les jeunes, pour les séniors et pour les cas d’hospitalisations. Après analyse de ce qu’il faut aux jeunes et aux adolescents, la mutuelle propose la formule du tiers payant. A cet âge, les besoins étant principalement liés aux troubles de la vision et de la dentition, la couverture s’étend sur les soins relatifs à ces problèmes. Le paiement est rapide et pratique d’autant plus que le tarif est adapté aux jeunes.

La formule destinée aux seniors comprend le remboursement des frais de lunetterie et de soins dentaires jusqu’à 90 ans. Mais d’autres offres optionnelles peuvent être incluses dans ce pack.

Enfin, l’assurance hospitalisation se charge de rembourser les frais relatifs au séjour hospitalier et ne nécessite pas de questionnaire médical. L’offre est déclinée en plusieurs formules destinées à plusieurs tranches d’âge.

Parmi les avantages des usagers d’AVIVA Mutuelle, on retrouve la formule du tiers payant qui est non optionnelle mais intégrée d’office dans les packs forfaitaires. En cas de besoin d’auxiliaires médicaux, ces derniers peuvent être payés par tiers payant. Si l’assuré a besoin d’une aide à domicile, AVIVA peut couvrir les frais à hauteur de 500 euros annuels en tenant compte des revenus de l’assuré qui ne doit pas dépasser un certain seuil.

Une disponibilité sans faille est offerte aux membres à travers la présence en ligne. Le service client est accessible par tchat pour diriger les choix. Pour ceux qui n’ont pas encore effectué leur adhésion, le simulateur est un outil permettant de calculer les frais médicaux et dentaires à rembourser, de quoi vous donner une idée plus précise de vos cotisations.