Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Détentrice de la première place du podium des assureurs et arborant 200 ans d’expérience à son actif, AXA Mutuelle est une mutuelle française reconnue par le monde. En 1817, l’Ancienne Mutuelle de Rouen, une petite entreprise, commençait à fournir des assurances aux agriculteurs de la Normandie.

En 1955, elle a essayé de s’investir au niveau international en faisant l’acquisition d’un organisme québécois du nom de Provinces-Unies. Après plusieurs fusions avec d’autres assureurs, le groupe AXA a été nommé ainsi. Dès ses débuts, sa spécialité était principalement les assurances.

En 1958, l’Ancienne Mutuelle était classée 24ème parmi les assureurs français. Sa filiale au Canada a expérimenté le développement de formules d’assurances-vie.

L’année 1975, le groupe a procédé à l’ouverture de sa filiale de réassurance pour percer à nouveau dans le marché extérieur. Il lui a donné le nom d’Assurance Mutuelle Réassurance, puis d’AMré, d’AXA Ré, qui devint ensuite en 2006 la filiale Paris Ré. En 1978, le groupe changea de nom en « Mutuelles Unies » après qu’il ait fusionné avec la Mutuelle Parisienne de Garantie.

Dans les années 80, cette fusion produisit un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Avec l’achat du groupe DROUOT, Mutuelles Unies a fortifié son assise et devient leader des assurances privées en France. La fusion n’a aucun nom si ce n’est que le surnom donné par la presse de « Groupe Bébéar » du nom de Claude Bébéar, son fameux dirigeant. En juillet 1985, le choix est fixé et la compagnie s’appelle AXA.

Une place mondiale méritée

En 1994, AXA Mutuelle a ajouté la gestion d’actifs dans ses branches d’activités, toujours dans le but d’étendre sa clientèle. Son extension aux Etats-Unis, puis en Australie, à Hong-Kong, au Liban, en Turquie ou encore en Chine est témoin d’une progression mondiale incessante. La vente d’actions auprès des salariés lui permet de fidéliser ses membres.

AXA utilise donc ses meilleurs atouts comme l’expérience mais aussi l’ouverture vers l’extérieur. Nationale Suisse, Winterthur Assurances ou encore ING Seguros passent sous son contrôle. En France, 11 millions de clients font confiance à cette mutuelle numéro 1. Dans les autres pays, AXA compte plus de 100 millions d’adhérents. Avec AXA, le client est sûr d’un système qui a déjà connu le succès.

Quant aux prestations d’AXA Mutuelle, elles couvrent les besoins des particuliers et des entreprises. Prévoyance, épargne, assurances et gestion de patrimoine figurent dans les expertises d’une équipe hautement qualifiée. Dans d’autres pays que la France, AXA opère dans les finances et les activités d’assistance. L’avantage majeur de l’usager d’AXA se trouve dans la fiabilité du système avec ses techniques prouvées depuis des siècles et son adaptation à l’évolution des demandes.

Les formules sont fondées sur plusieurs analyses et sont conçues pour des travailleurs aux besoins particuliers, des retraités et des familles. Les mutuelles collectives pour les entreprises sont avantageuses car elles incluent diverses prestations de base et peuvent être additionnées de formules renforcées. Le remboursement ne requiert pas de long temps d’attente et se fait via un réseau sûr.