Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Manifestement en tête de liste du classement international des organismes assureurs, CARDIF poursuit son essor en ajoutant une complémentaire santé à ses offres déjà personnalisées. Ses stratégies de conception des formules d’assurances visent simplement à offrir ce que les clients recherchent : une couverture adéquate sans avoir à payer plus pour des détails superflus.

Pour arriver dans le top 10 des assureurs européens, CARDIF a dû comprendre les attentes des salariés et des travailleurs indépendants. Filiale du groupe bancaire très coté BNP Paribas, CARDIF Mutuelle est actif dans 80 pays et compte dans les 20000 collaborateurs. Plus de 70 millions de clients ont découvert la formule qui leur convenait dans les offres de CARDIF.

CARDIF Mutuelle applique la pratique du tiers payant pour que ses assurés n’aient pas à payer d’avance les frais pour les actes médicaux ou les médicaments. Quel que soit le niveau de couverture choisi, la prise en charge est complète pour les frais d’hospitalisation, d’examen, de dépistage, de soins dentaires et ophtalmologiques, et même pour la cure thermale.

Chacune des formules permet d’accéder à l’e-conciergerie, une innovation de CARDIF pour ses assurés trouvent des praticiens de santé où qu’ils soient. Cette application s’enquiert des disponibilités du membre en quête d’un rendez-vous avec un médecin et fixe l’heure de la consultation. Elle s’avère pratique pour les membres qui se déplacent souvent et qui risquent d’avoir des soucis de santé au cours de leurs voyages.

Une complémentaire santé au juste prix

Pour couvrir l’essentiel des pôles de dépenses en santé, CARDIF Mutuelle propose des packs optionnels. La liste est donc non exhaustive et peut être étoffée en fonction des besoins des assurés qui les modulent eux-mêmes.

L’adhésion en duo fait bénéficier d’une réduction, un peu comme si CARDIF favorisait les jeunes couples et parents. Cela ne signifie pourtant pas que les célibataires sont laissés pour compte. La formule qui leur est destinée, quelle que soit leur activité professionnelle, comporte une assurance sur les soins dentaires et les consultations de contrôle.

Les grandes familles ont droit à une consultation sur rendez-vous programmée par la mutuelle et fixée en fonction des disponibilités de l’assuré. Il y a aussi d’autres formules plus adaptées aux plus de 55 ans, aux retraités et aux entreprises.

Les prestations de cette mutuelle vont donc en compléments aux remboursements de la Sécurité Sociale sur les dépenses non prises en charge dans le régime obligatoire. Cela va des frais de soins en médecine douce aux laboratoires d’analyses. Elle réduit les dépenses de santé de l’individu et de la famille du travailleur grâce à la formule du tiers payant. Il n’y aura donc plus de somme à payer en avance au laboratoire, au centre de radiologie, à la pharmacie ou encore auprès des auxiliaires médicaux.

La mutuelle a contracté des tarifs avantageux pour des soins de qualité auprès de milliers d’opticiens, de dentistes et d’audioprothésistes. La solidarité étant un maître-mot dans les activités de CARDIF et BNP Paribas, l’organisme a déboursé 750 000 euros en un an pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans le monde.