Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Depuis 1970, la GIEPS Mutuelle, de son nom de « Groupement d’Intérêt Economique de Prévoyance social » intervient dans la protection sociale en France, notamment dans la prévoyance et les assurances santé. Le groupe, également nommé AFPS pour « Action Familiale de Prévoyance Sociale » est doté d’une expérience incontestable dans le domaine.

Dans ses premiers pas, la mutuelle a lancé des contrats collectifs de complémentaire santé à des entreprises. Plus tard, elle a ciblé les particuliers à travers des offres plus adaptées pour la prise en charge de leurs dépenses en santé.

En tant qu’association à visée non lucrative et soumise aux textes de la loi de 1901 y afférent, la mutuelle GIEPS ne fait pas de profit particulier et réserve ses bénéfices à ses adhérents. En intégrant le groupe AXA qui est un des plus réputés de son domaine, elle accède peu à peu à une notoriété mondiale.

La présence en France de cette mutuelle est assurée par sept délégations régionales. Celles-ci contribuent à faciliter la prise en charge des dossiers de familles. La mutuelle compte 105000 foyers bénéficiant de ses services d’assurances et 184000 d’affiliés aux partenaires. L’organisme compte 200 salariés. Il pratique une politique de non-exclusion et ne fait pas distinction des budgets, des âges ni des types de ménages.

GIEPS Mutuelle : une couverture médicale bien élaborée

Cette mutuelle a pour activité principale l’élaboration et la diffusion de complémentaires santé. La couverture offerte par ses formules a été minutieusement étudiée afin de répondre au mieux à des besoins différents. En effet, les dépenses en matière de santé sont différentes selon les familles, l’âge des personnes qui les composent et leurs activités. La structure fait donc en sorte de composer des formules adaptées à la plupart des individus et prévoit des offres supplémentaires pour ceux qui ont des exigences plus marquées.

En matière de remboursements médicaux, une chirurgie ou une hospitalisation peut être couverte à plus de 100%. Il en est de même des consultations auprès de divers praticiens, ou des cures thermales. Même l’hospitalisation à domicile est prise en charge dans certaines formules.

Les actes qui ne bénéficient pas de remboursement par la Sécurité Sociale comme l’ostéopathie et la cure anti-tabac figurent dans certaines formules renforcées, tout comme les frais d’optique et de prothèses dentaires. GIEPS Mutuelle pratique un tiers-payant généralisé évitant les paiements à l’avance.

Grâce à son appartenance au groupe assureur AXA, le Groupement d’Intérêt Economique de Prévoyance social a renforcé sa réputation, en plus de la qualité des garanties qu’elle offre en matière de couverture sociale.

Les contrats s’établissent dans les meilleures conditions et distribuées par des courtiers expérimentés. La présence de plusieurs niveaux de protection constitue un avantage, tout comme le remboursement de 100 à 150% de plusieurs types de frais médicaux. Les forfaits d’allocation obsèques sont optimaux.

D’autres avantages sont reconnus en matière d’hospitalisation, notamment l’absence d’une limitation sur le forfait journalier lors du séjour hospitalier. Lorsqu’un assuré est conventionné, ses frais d’hospitalisation que ce soit pour une maladie ou un acte chirurgical est rendu en frais réels. Chez GIEPS, la protection sociale se veut complète avec une assistance (aide ménagère, garde) comprise dans ses forfaits.