Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Identité Mutuelle est née après la fusion de deux mutuelles ayant déjà respectivement un passé. Les deux entités qui la forment sont MNIL et MICOM, chacune ayant déjà eu ses adhérents. L’organisme ainsi formé s’occupe de couverture médicale selon le régime facultatif, c’est-à-dire en complément des remboursements de la Sécurité sociale. Les effets rétrospectifs de la mutuelle ont été présentés en janvier 2009.

Son objectif est de maintenir une relation de qualité avec les adhérents grâce à l’intervention de ses sections mutualistes comme Micom Individuel, Micom Collectif, Mnec, Smac, ou Section Rhône Poulenc…. Il s’agit des principaux supports de développement de l’organisme. Les grands principes sur lesquels se fondent le groupe sont la solidarité et la santé pour tous.

La proximité en priorité

Pour assurer cette proximité, Identité Mutuelle fait intervenir 10 agences installées dans les centres-villes où elle a ses sièges. La complémentaire santé étant sa principale activité, elle se lance le défi d’offrir des formules qui soient une véritable aide pour ses adhérents. Elle s’adresse en effet à des particuliers, des travailleurs indépendants, divers professionnels, des entreprises via des contrats collectifs et doit répondre aux attentes de toute la diversité de profils constituée par ses clients. D’ailleurs, l’adhésion à la mutuelle est effective sans délai d’attente.

Par ailleurs, l’organisme démontre son désir de proximité en participant activement à des événements sportifs comme la Course de Paris en octobre 2013 ou encore des ateliers de sensibilisation sur la santé dont la Rencontre Prévention Santé qui a également eu lieu à Paris la même année.

Des offres santé complètes

La santé est au centre des activités d’Identité Mutuelle. En plus de la complémentaire santé déjà bien fournie, elle s’implique aussi dans tout ce qui concerne la santé : la prévention et l’information. Ses offres sont personnalisées et varient selon les demandes des nouveaux contractants. Les formules standard comprennent les remboursements des frais de santé courants, comme les honoraires de consultation, les actes de soins, les frais d’hospitalisation. Les options supplémentaires sont disponibles sous forme de forfaits : frais d’optique, d’orthodontie, de cure, de médecine douce…

Une protection sous tous les angles

Parmi les avantages du membre de la mutuelle Identités, on compte aussi l’accessibilité. En effet, tout nouveau membre peut obtenir des devis en ligne et effectuer sa souscription tout de suite.

Par ailleurs, d’autres formules s’offrent aux particuliers. Ils s’agit des formules pour les obsèques et la prévoyance. Les membres peuvent constituer une épargne auprès de la mutuelle pour faciliter leur vie dans leurs vieux jours. L’assistance est concrète avec une réception effective tous les jours et ce, à toutes les heures via une interface personnalisée.

Le tiers payant est un moyen efficace de soulager les abonnés des paiements à l’avance. Couplé à un remboursement quasi-immédiat, cette procédure est un atout.

L’assistance est gratuite pour les abonnés de la mutuelle, ce qui les allège en cas de coup dur. En cas d’hospitalisation par exemple, l’adhérent se voit attribuer la possibilité d’avoir une aide à domicile, une prise en charge des enfants par un répétiteur et bien d’autres solutions rapides.