Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Organisme indépendant axé dans les services d’assurances, Miel Mutuelle offre son expérience à tout un chacun. Les adhérents de cette mutuelle sont hétérogènes, proviennent de divers horizons et sont sans distinction d’âge.

L’histoire de la mutuelle est indissociable de celle du groupe CASINO dont elle est l’organisme de protection sociale. Elle a vu le jour en 1904 mais elle n’est devenue une entité indépendante qu’en 1998. Le parcours de la mutuelle est tel qu’elle est reconnue au niveau national en tant que mutuelle interprofessionnelle de référence. Plusieurs de ses produits ont été récompensés durant les dernières décennies et sa notoriété devient grandissante.

Miel Mutuelle gère des frais de santé et assure les individus face aux incidents pouvant entraver leur aptitude à travailler et donc à bien vivre. L’institution s’occupe des accidents et des maladies. Ses activités s’adressent aux entreprises par l’intermédiaire de contrats collectifs dont l’ensemble des salariés bénéficient, aux travailleurs indépendants qui exercent dans n’importe quel domaine et aux particuliers qui souhaitent disposer d’une garantie. La souscription d’un abonnement auprès de la mutuelle ne fait pas intervenir l’âge.

En tant qu’organisme de solidarité, la Miel ne fait pas de profits sur les cotisations de ses adhérents. Au contraire, l’entraide est au centre de ses préoccupations et 173000 particuliers en bénéficient. Du côté des contrats collectifs, la mutuelle enregistre 60000 assurés.

Miel Mutuelle : de nombreux services de qualité

En matière d’assurance maladie, cette mutuelle présente des gammes différentes selon qu’il s’agisse d’un particulier, d’un senior, d’un travailleur indépendant ou d’une formule « entreprise ». Cette dernière formule peut être adaptée et inclut les ayants-droits (époux et enfants).

Les remboursements de la mutuelle peuvent aller de 100 à 350% sur les soins courants, et de 100 à 420% sur les soins dentaires spécifiques comme les prothèses. Le séjour hospitalier est remboursé selon un forfait de 60 jours dans l’année. D’autre part, l’offre pour particuliers est parfaite pour les célibataires.

L’offre senior convient aux plus de 50 ans parce qu’elle prend en compte les besoins et les dépenses en santé de ces derniers. L’offre pour les travailleurs indépendants convient aux commerçants et autres travailleurs libéraux, d’autant plus qu’il est possible de la personnaliser.

La mutuelle Miel est reconnue pour la qualité de ses services. Elle offre en effet une assistance complète à ses abonnés dans le cas de maladie, décès ou hospitalisation. Il peut s’agir d’aide ménagère ou de garde d’enfants. Le tiers payant est reconnu et accepté au niveau national, vu qu’il s’agit d’un organisme d’envergure nationale. Les dossiers sont bien sécurisés et accessibles au propriétaire sur l’espace en ligne. Grâce à la télétransmission, le remboursement est accéléré.

Le prestige de la mutuelle est considéré, si bien qu’en 2012, elle a obtenu un Avis Positif venant des Dossiers de l’Epargne marquant la qualité de ses offres pour particuliers et entreprises. La même année, elle a été primée du Label d’Excellence pour ses offres santé seniors et travailleurs indépendants. Avec la mutuelle Miel, la protection sociale est donc concrète et tout un chacun peut être à l’abri des dépenses faramineuses en cas de maladie ou d’accident.