Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Figurant parmi les meilleurs de son domaine, la protection sociale en l’occurrence, Mornay Mutuelle évolue depuis une quarantaine d’années sur le marché français.

Le groupe Mornay est connu depuis 60 ans mais la mutuelle en elle-même est plus récente. Durant ces quatre décennies, l’organisme a pourvu une retraite complémentaire à des particuliers et des salariés. Plus tard, la prévoyance et la complémentaire santé ont été rajoutées à ses activités. En 1959, plusieurs caisses se sont installées à la rue Mornay, ce qui est à l’origine de la création du groupe. Il s’agit de la CGIC, la Caisse professionnelle des Métiers et la CALVIS (Caisse des Vins et Spiritueux) fondée en 1947, ainsi que la Caisse interprofessionnelle des salariés créée en 1957. En 1974, le groupe de protection sociale a choisi la proximité de la Gare de Lyon pour son siège.

Une qualité reconnue

Depuis toujours, Mornay mutuelle a fourni des services aux entreprises via le régime obligatoire, et aux particuliers. Le groupe a connu un développement dans les années 80 durant lesquelles la concurrence est devenue plus forte. Avec la loi promulguée en 1994 incitant à ce que les opérations de retraite et de prévoyance soient séparées, l’APGME est née.

La mutuelle telle qu’on la connaît aujourd’hui est une branche résultant de la fusion de plusieurs institutions internes du groupe et de l’intégration de la mutuelle Crouzet en 2000. De par son respect de ses engagements mutualistes, la mutuelle s’est vue décerner une certification de qualité AFAQ ISO 9001. D’ailleurs, 80400 Français lui font confiance.

Une large gamme d’offres

Mornay Mutuelle propose plusieurs offres en matière de santé. Tout d’abord, son tiers-payant est valable dès la souscription et il permet de bénéficier de soins gratuits et d’accéder à des médicaments rapidement.

Quant aux contrats, ils sont différents selon qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers ou même de travailleurs non salariés. La mutuelle a conçu plusieurs formules de complémentaire santé de niveaux de remboursement différents. Un exemple d’offre assure les frais des soins classiques, du séjour hospitalier, des lunettes et des soins dentaires. Cette offre inclut le coût des analyses biologiques et les examens d’imagerie médicale et il est remboursé à 265% du tarif conventionné. Le niveau des formules augmente graduellement pour couvrir jusqu’aux accidents. Il existe deux produits, une offre sous le régime obligatoire et une offre facultative, et les deux se déclinent en plusieurs options tenant compte des situations des salariés.

Des offres personnalisées

Bien qu’il s’agisse d’offres destinées à des salariés en entreprises, donc des contrats collectifs, il est possible de discuter de la situation de l’assuré, de son état de santé, et de se faire conseiller par un expert sur la formule la plus appropriée lorsqu’il s’agit du régime facultatif. Cette possibilité de créer une couverture sur-mesure est un avantage réel du client.

Par ailleurs, la mutuelle est membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, ce qui est un gage de qualité et de non-profit. L’organisme est dynamique et continue de concevoir des projets stratégiques dans le cadre de la protection sociale.