Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

L’histoire de la Mutuelle ALLIANZ est étroitement liée à la révolution industrielle. Munich, 1890, le besoin d’une assurance face aux risques encourus dans les industries nouvellement prolifiques se fait ressentir. La création d’Allianz s’est trouvée être la réponse pour pallier aux frais en lien avec les accidents du travail et du transport. Plus tard, la compagnie a étendu sa couverture sur l’incendie.

L’histoire de la mutuelle

Dans le commencement du 20ème siècle, plusieurs types d’activités étaient devenus florissants à travers le monde. Ce fut alors le début d’échanges économiques avec plusieurs pays assurant environ 20% des revenus de la compagnie. Malgré quelques failles apportées par les deux guerres mondiales, le secteur assécurantiel a connu une nette progression vers 1950 et ce fut l’époque de l’ouverture des bureaux d’ALLIANZ dans la capitale française.

Du côté français, l’histoire commence avec la création en 1818 de la Société Anonyme des assurances générales. C’était une grande première en matière d’assurances car ses couvertures s’étalaient sur l’assurance vie, l’assurance incendie et l’assurance maritime. Cette société, une fois contractée avec la Phénix, une société londonienne, est devenue une des meilleures du secteur.

En 1945, les assurances, à l’image des autres secteurs importants de l’économie font l’objet une nationalisation. Aussi, Le groupe a appartenu pendant un certain temps à l’Etat. La fusion des Assurances Générales et de Phénix a été nommée en 1968 « Les AGF » à nouveau privatisée seulement en1996. En 1998, la Mutuelle ALLIANZ a fait acquisition des AGF à 57,9%. Ne se limitant pas au statut de leader dans les assurances, le groupe adopte une forme juridique commune reconnue par la Commission Européenne, et intervient dans tous les pays européens où il est implanté.

L’union fait la force

Depuis 2009, le groupe a été appelé ALLIANZ, un nom qui évoque l’expérience et l’expertise, mais aussi une innovation permanente malgré une existence bicentenaire, voire plus. La société propose plusieurs programmes ainsi que des réductions au niveau des tarifs dans le but de parfaire le bien-être de ses adhérents. La présence d’applications mobiles est certainement un avantage car l’accessibilité est indispensable par les temps qui courent. La Mutuelle ALLIANZ fidélise ses clients en leur offrant une assurance santé qu’ils peuvent personnaliser à souhait.

La souscription d’un complémentaire santé chez Allianz est libre vu que l’assuré peut évaluer l’offre qui lui convient ainsi et peut choisir de la renforcer en fonction de ses besoins et ceux de sa famille. Les formules comblent parfaitement les frais non remboursés par la Sécurité Sociale : senior, petit budget…

Vous faire payer uniquement le nécessaire, sans aucun superflu, c’est la devise de la compagnie qui, elle, devient de plus en plus proche en étendant ses activités même en dehors de l’Europe. La présence d’un large partenariat avec divers professionnels de santé assure des soins à prix très convenables pour ses assurés.

Avec 5 millions d’assurés, rien qu’en France, cette compagnie emploie plus de 11000 personnes. Et toujours dans l’optique de bien-être, la mutuelle de santé soutient depuis une trentaine d’années les activités de recherche médicale entreprises par l’Institut de France. Enfin, la fiabilité du réseau est démontrée par sa solvabilité reconnue comme étant parmi les meilleures.