Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Des couvertures de frais médicaux gérées de la meilleure façon, c’est ce que propose la Mutuelle APGIS. Comprise dans le groupement « Société de Groupe d’Assurance Mutuelle Covéa » créé en 1975, cette entreprise devenue un groupe était au départ l’Association de Prévoyance Générale Interprofessionnelle des Salariés.

Sa collaboration avec UNIPREVOYANCE dans le courant de l’année 1999 lui a permis l’extension de son champ d’action. C’est de cette alliance qu’est né le GPP (Groupe Paritaire de Prévoyance). Malgré cette collaboration, chaque organisme est resté autonome mais l’accord a permis un fort développement de chacun de ses contributeurs. Toutefois, les valeurs partagées par ces groupes ont été mises en commun : équité, paritarisme, solidarité et objectifs non lucratifs.

Par la suite, le groupe D&O engage sa filière prévoyance dans le GPP, donnant naissance à « Prisme Prévoyance », une institution de prévoyance collective qui a fait rapidement ses preuves et s’est placée parmi les meilleurs du secteur. C’est finalement en 2011 que la Mutuelle APGIS a intégré SGAM Covéa et a contribué à innover en apportant une plus grande couverture par l’intermédiaire de la formule du tiers payant.

APGIS se résume donc en 30 années d’expériences dans le domaine de la prévoyance collective. Elle est reconnue pour son expertise dans le traitement des frais de santé, d’invalidité, d’arrêt de travail et de décès des salariés de petites, moyennes ou grandes entreprises. La maîtrise des coûts est un des aspects les plus positifs du mode d’action de la Mutuelle APGIS.

Une gestion optimale des dossiers

Il est incontestable que depuis que les assurances ont fleuri, tous les organismes disposent d’une équipe professionnelle et experte. Depuis quelques décennies, les acteurs du secteur assécurantiel ont une connaissance approfondie dans les domaines médical et informatique. La différence chez APGIS, c’est que chacune de ses équipes dispose d’un département spécialisé dans la tenue des dossiers.

Ces techniciens se chargent d’obtenir des informations à jour sur les soins d’optique et dentaires et de les fournir à la clientèle. Cette analyse détaillée des soins attestés par la Sécurité Sociale permet de maitriser les coûts et d’offrir des formules de couverture plus élaborées.

Les formules de santé offertes par la mutuelle de santé APGIS couvrent à la fois les soins indispensables et facultatifs. L’organisme utilise le tiers payant pour alléger les frais de consultations de ses assurés. Il se distingue notamment par sa formule assez étendue qui ne se limite pas au paiement des honoraires de médecins et de dentistes mais qui intègre aussi les frais en pharmacie, d’analyses biologiques et de radiologie.

En cas d’hospitalisation, le tiers payant ne s’applique pas et aucun paiement d’avance n’est requis. La facture de l’hôpital sera directement envoyée à APGIS qui a règlera dans les plus brefs délais. Enfin, l’assuré peut suivre son dossier en appelant un de ses agents à un numéro fourni lors de la souscription. Les dossiers de patients hospitalisés peuvent être suivis grâce à un système informatisé fiable. Ainsi, la procédure de remboursement est accélérée sans que le client n’ait à investir du temps et de l’énergie en surplus.