Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Fondée en 1969, la Mutuelle Apreva est une figure emblématique de la protection sociale dans le nord du pays. En effet, son rôle est de créer et de regrouper des entités oeuvrant dans la même optique. Aussi, en 2008, elle a réuni en son sein trois mutuelles : Arc-en-Ciel, Prévéa et Prénor. C’est d’ailleurs de cette association de noms qu’elle tient son appellation.

En 2012, la mutuelle est intervenue pour aider le centre hospitalier de Lens dans l’acquisition d’un logiciel médical perfectionné servant à rendre le diagnostic prénatal plus pertinent dans le cadre du suivi obstétrical des femmes. Sa participation à plusieurs salons locaux démontre également son implication dans la vie de la région.

Un organisme engagé

En 2013, la Mutuelle Apreva a participé à l’évènement intitulé « Le cœur est aussi au féminin », un atelier portant sur la prise en charge et la prévention des maladies cardio-vasculaires, une des premières causes de mortalité chez les femmes. Cette mutuelle très active dans sa région s’adresse à un public très étendu composé de travailleurs non salariés, de particuliers, d’entreprises, de collectivités du Pas-de-Calais, du Nord, de l’Oise, de la Somme ou encore de l’Aisne.

Elle prône des valeurs humanitaires dans le cours de son fonctionnement. Cela lui permet une écoute réelle de ses assurés et une réponse sur mesure aux attentes de ceux-ci. L’engagement de la mutuelle est tangible avec un accompagnement à vie de ses membres, plus accentué encore lorsque ces derniers sont en difficulté. L’organisme promeut aussi le militantisme et maintient fermement les valeurs mutualistes.

L’assurance santé pour toute la région

Le Nord français bénéficie des compétences des professionnels de la Mutuelle Apreva à travers ses formules de remboursement avantageuses. Les particuliers disposent d’offres couvrant les frais de médecine de ville, avec un forfait confort pouvant aller jusqu’à 150€ sur les dépenses d’hospitalisation dans les meilleurs conditions possibles. Les indemnités sont exonérées d’impôts et versées dès le premier jour d’hospitalisation.

La formule basique inclut les dépenses sur les soins dentaires et optiques en plus des honoraires de médecins jusqu’à un certain seuil. Pour tous les profils, la mutuelle prévoit une étude personnelle du cas, et du budget afin de vous trouver la couverture la plus adaptée. Le tiers payant est efficient et la souscription est gratuite dès le 3ème enfant d’une fratrie.

Du concret dans le social

La mutuelle santé Apréva reçoit tous les abonnés sans distinction d’âge et de condition sociale. Cette ouverture à tous ne réduit pas pour autant la qualité de ses prestations.

Les assurés ont droit à un pack bien-être pour renforcer le remboursement des soins de médecine douce, des frais de cure thermale, d’homéopathie ou des coûts de contraceptifs non remboursés. Ils ont aussi un espace adhérent pour consulter le déroulement de leurs remboursements et bénéficient d’une protection juridique.

Enfin, qu’il s’agisse de sa participation active à de nombreux salons promouvant la culture et l’art, ou encore de son soutien aux évènements sportifs comme le semi-marathon Fabien Camus de Saint-Quentin, la mutuelle s’affiche véritablement présente dans tout ce qui touche le social.