Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Connue pour prendre en charge les acteurs de l’événementiel, la Mutuelle AUDIENS œuvre dans la protection sociale. Les travailleurs des médias et de l’audio-visuel trouvent dans les formules d’assurances d’AUDIENS des couvertures qui comblent les risques liés à leurs métiers et des complémentaires santé variés. L’univers du spectacle et de la presse bénéficie ainsi d’une expertise en matière de prévoyance, d’assurance vie et de santé.

AUDIENS a vu le jour après la fusion de deux institutions préexistantes depuis près d’un demi-siècle : GRISS et IPS Bellini-Gutenberg. GRISS a été spécialisé dans la fourniture de services d’assurances pour les salariés de l’audio-visuel tandis qu’IPS Bellini-Gutenberg a fourni ses services à la presse. Le partenariat a été officialisé le 1er janvier 2003 et c’est ainsi qu’AUDIENS a démarré sur le marché français.

Optimisées pour les familles des salariés, les retraités et les demandeurs d’emplois, les formules présentées par la Mutuelle AUDIENS sont régulièrement innovées. Concurrence oblige, ses professionnels s’adaptent aussi aux méthodes nouvelles afin de répondre au mieux aux besoins incessamment changeants de la clientèle.

En plus des prestations complémentaires pour la retraite et l’épargne, AUDIENS propose des services de complémentaires santé sans toutefois arrêter son champ d’action aux seuls salariés de l’audiovisuel, de la presse et des médias. En effet, les créateurs d’entreprise trouvent aussi leur compte dans cette couverture. AUDIENS fonctionne en ligne, permettant une souscription instantanée et des remboursements rapides et sécurisés.

Un accompagnement à chaque instant

Les garanties s’étendent sur 4 niveaux comprenant l’hospitalisation, les soins médicaux classiques, les actes dentaires et d’optique. Une des garanties met en option les remboursements des frais de soins de médecine douce et des actes de médecine préventive comme les bilans biologiques et les vaccins. L’option avancée pour l’optique prévoit un remboursement des achats des lunettes ou des lentilles prescrites.

Les clients bénéficient également d’un espace personnel en ligne pour qu’ils puissent suivre l’évolution de leur situation et ont accès à leur dossier.

En cas d’hospitalisation de longue durée, la Mutuelle AUDIENS offre à ses membres la possibilité de disposer d’une aide pour garder les enfants ou faire le ménage. Cette assistance est accessible 24 heures sur 24, et n’importe quel jour de la semaine. La prise en charge d’une chambre pour un proche qui va rester au chevet du malade est aussi assurée par AUDIENS.

Pour assurer le suivi global de ses membres, cette mutuelle santé met à la disposition de ces derniers un centre médical menée par une équipe spécialisée d’une centaine de médecins couvrant plusieurs disciplines.

Un remboursement en totalité de tous les soins et les actes est prévu pour tous les membres ainsi que leurs familles, et les tarifs sont extrêmement avantageux sans altérer toutefois la qualité des soins. Les membres peuvent se procurer leurs médicaments auprès de la pharmacie et les soins dentaires et ophtalmo font partie des services. Le délai d’attente des remboursements s’avère réduit grâce au système dont AUDIENS se sert pour transmettre automatiquement les données.

Grâce à la formule du tiers payant, il n’y a plus besoin de payer les médecins à l’avance.