Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Née de la fusion de plusieurs mutuelles, la Mutuelle de France Plus est aujourd’hui réputée par son expérience datant de plus d’un siècle. En effet, la première institution à l’origine de cet organisme date de 1821. Il s’agit en l’occurrence du Grand Conseil de la Mutualité des Bouches-du-Rhône, une des plus anciennes unions mutualistes du pays.

Dans ce temps, ce groupe issu de confréries proposait une couverture basée sur les principes mutualistes à des salariés, des artisans, des travailleurs indépendants comme des électriciens ou des commerçants, des fonctionnaires… Les produits que le groupe vendait étaient adaptés à tout un chacun. Le groupe a su évoluer dans un monde également évolutif pour conserver son prestige et ses principes. En 1945, il assure selon le régime obligatoire.

Un progrès de plus en plus évident

En 2008, plusieurs mutuelles se sont fusionnées et en 2011, une seconde fusion avec l’organisme Mutuelles Santé Plus donne naissance à la mutuelle telle qu’elle est connue aujourd’hui. La mutuelle a connu un essor grâce à une ambition pérenne et une grande capacité d’adaptation.

La volonté d’entraide a été un moteur efficace pour cet acteur de la prévoyance auprès des particuliers, des travailleurs libéraux, des agents territoriaux et des entreprises. Les intérêts personnels des fondateurs n’ont jamais interféré avec les groupes mutualistes qui sont à l’origine de cette mutuelle.

Aussi, l’institution ne fait exclusion de personne et pourvoit outre des services d’assurance maladie, des activités de prévoyance vis-à-vis des accidents, des hospitalisations ou des obsèques. Elle enregistre 400000 adhérents bénéficiant de ses services, 200 millions d’euros en cotisations, 50 millions d’euros en fonds propres et 400 collaborateurs répartis dans ses 70 points d’accueil.

Des services de soins complémentaires

En plus des formules de complémentaires santé destinées aux jeunes, à la famille et aux seniors, la Mutuelle de France Plus gère aussi 7 réseaux de soins performants. Les membres bénéficient ainsi de soins de qualité grâce à ses centres médicaux et dentaires, spécialisés, ses laboratoires et ses pharmacies. Les hospitalisations dans les cliniques des SSAM gérés par l’organisme sont aussi prévues.

En matière de complémentaire santé, la mutuelle propose plusieurs formules de couverture avec chacune plusieurs niveaux de garantie. Pour la complémentaire santé des travailleurs indépendants, la mutuelle déduit les cotisations à partir du revenu imposable selon la loi Madelin, et s’occupe du régime obligatoire.

Un accès au droit à la santé

La Mutuelle de France Plus, institution figurant dans le Top 30 de l’Argus, est un acteur décisif dans la protection sociale dans tout l’Hexagone et sa vision reste d’améliorer le système de santé pour le bien-être de la population. Elle a par exemple inventé le tiers payant dans les Bouches-du-Rhône. De cette activité, l’assuré peut être sûr d’être entre de bonnes mains. Il bénéficie en ligne d’un espace adhérent qui lui donne accès à ses données.

Quant au professionnel de santé collaborant avec cette institution, il a également droit à un espace de stockage de ses données et y a accès en tout temps. Les avantages sont innombrables lorsqu’on est affilié au premier organisme de la Fédération des Mutuelles de France.