Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle de l’Est (ME, comme on l’appelle dans la région) est un acteur influent de la protection sociale dans la région bressane. Son histoire remonte à 1873, dans cette même région et son développement reste local. Au départ, ses activités étaient limitées à Bourg-en-Bresse. Plus tard, quelques départements environnants ont commencé à apprécier ses services. Son activité principale était l’assurance santé.

En 1902, elle a pris sous son aile la Mutuelle de la Saône et la fusion a été effective. Elle a pris le portefeuille de clients de la mutuelle et a poursuivi son développement régional. Ce partenariat a entrainé une extension des activités dans d’autres régions voisines de Bourg-en-Bresse. En 1961, une mutuelle incendie du nom de LAGNIEU transfère l’ensemble de son portefeuille de clients à la ME, plus particulièrement à sa branche assurances.

Le reflet de l’expérience

La Mutuelle de l’Est a ensuite fait partie d’un groupe nommé GAMEST Union de Réassurance qui a vu le jour en 1996 et continue d’être un membre actif de cette institution. Aujourd’hui, professionnels et particuliers profitent de ses offres empreintes d’un mélange d’expérience et de vocation.

La maison commercialise en effet des produits d’assurances à un public hétérogène et dans des contextes sociaux très variés. Elle fournit des garanties obsèques, des assurances scolaires, des assurances maladies, des assurances sur les biens des personnes dont les habitations et les autos. Elle pourvoit aussi d’une protection juridique à ses abonnés.

Un accès facile à la santé

La santé n’est qu’un des nombreux domaines gérés par la Mutuelle de l’Est. Toutefois, ses formules sont très diversifiées pour convenir à tout un chacun. Il y a tout d’abord les garanties classiques, celles qui englobent les dépenses pour les consultations, les analyses, les hospitalisations, disponibles à la fois pour les particuliers et les professionnels. Dès les niveaux de base, les garanties classiques sont étendues.

Ensuite, il y a les renforts pour les soins dentaires, d’orthodontie en particulier, les frais d’optique et de lunetterie, ou encore de médecine douce. Le coût des soins de médecine douce est aussi inclus dans la liste. Quant à la prise en charge, elle se fait directement auprès du médecin, de l’opticien ou du pharmacien et il n’y a aucun décompte de frais à envoyer.

Une assistance sans pareil

Les adhérents de la mutuelle apprécient la diversité des formules de remboursement, en plus de l’accessibilité et de la proximité des agents. La mutuelle fournit une assistance remarquable à ses assurés en cas d’incident ou d’accident. Dans les situations difficiles comme la maladie ou l’invalidité, elle prévoit une assistance sous diverses formes. Couplée à des principes de mutualisme, la charte de qualité assure une excellente réception.

L’organisme fournit d’autres services comme l’assurance sur les animaux (équidés) et les biens immobiliers. La télétransmission des données avec la Sécurité Sociale accélère la procédure de validation du dossier et de remboursement. Le nouvel abonné peut se renseigner sur les formules qui lui conviendraient en demandant un devis gratuit et sans engagement en ligne, et obtenir une réponse quasi-instantanée qui pourrait lui être bénéfique pour les années à venir.