Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle des Motards a été fondée en 1980 dans la rue lors d’une contestation de la FFMC ou Fédération françaises des motards en colère. Cette dernière considérait le tarif proposé par les assureurs de motos comme étant trop élevé, ce qui l’a poussé à créer sa propre association. Cette intervention a permis entre autres de supprimer la vignette moto en 1981. 40 000 Motards ont cotisé pour réunir les fonds nécessaires à sa création.

Elle couvre tous les conducteurs de deux roues à moteur que l’on parle de moto, scooter, quad ou autres. Ce régime est indispensable, car il garantit une protection santé. Elle a été créée par des motards pour protéger les autres conducteurs de motos, scooters et tout autre véhicule à deux roues.

Une assurance obligatoire

Souscrire à ce type d’assurance est obligatoire même en cas de panne pour tout véhicule qui circule à une vitesse supérieure à 6km par heure. C’est ce que la loi appelle la « Responsabilité civile « . Une fois affilié, non seulement le véhicule sera assuré, mais également le conducteur. À cela s’ajoutent tous les dommages causés en cas d’accident que ce soit matériel ou corporel.

Fonctionnement et offres de l’association

Comme toute mutuelle, la Mutuelle des Motards est une société de personnes à but non lucratif. Ses dirigeants ainsi que les membres du conseil d’administration sont élus par les sociétaires. Ainsi, tout se base sur la démocratie et la participation collective.

Des contrats d’assurance adaptés à toute sorte de profils et à tout type de besoins sont proposés par la Mutuelle afin de permettre aux conducteurs de rouler en toute sécurité. Au total, elle propose trois offres avec une multitude de garanties.

La Mutuelle propose également une offre de réduction sur son contrat d’assurance à ceux qui assurent plusieurs véhicules chez elle, sur les franchises, des options de remboursement en cas de vol ou de destruction, un chèque équipement sécurité, etc.

Les petits plus à savoir :

  • Quel permis pour son deux-roues ?
  • Il est à noter qu’une loi existe sur ce qui est des permis de conduire nécessaires pour pouvoir conduire un deux-roues et celle-ci ne cesse d’évoluer. La Mutuelle permet à tout usager de connaître le type de permis de conduire adapté, et donne également de nouvelles informations sur l’évolution de celui-ci.

  • Quelle formule choisir ?
  • Avant toute souscription, il est indispensable de bien s’informer et de connaître les besoins : formule complète ou formule avec le minimum légal. Le budget est aussi à définir selon les besoins identifiés. L’idéal serait de comparer les différentes garanties proposées pour chaque formule avant de faire un choix pour ne pas se tromper.

    La Mutuelle des Motards a comme objectifs d’assurer les conducteurs de véhicules 2 deux roues à moteur et de les protéger en cas d’accident ou de vol. De nombreux produits sont proposés, ainsi que des avantages, des informations et des conseils pour assurer la sécurité de ces derniers.