Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Partie du principe d’une association pour venir en aide aux plus démunis en les accompagnant financièrement en cas de maladies, la Mutuelle des pays de Vilaine est avant tout une association à but non lucratif. Elle a pour objectif de donner à ses adhérents une mutuelle qui leur assure une sécurité médicale au cours de leur vie. Les membres cotisent annuellement afin d’avoir une assurance médicale tout au long de leur existence.

La mutuelle est basée sur la solidarité, l’entraide et la prévoyance ce qui permet à ses adhérents de se sentir prioritaires. Dans la mesure où le but est d’aider les autres il n’existe pas de discrimination en fonction des revenus ou de la classe sociale, tout le monde peut se souscrire à une assurance et peut devenir actionnaire au bout d’un moment. Cette association valorise la personne avant tout afin de ne léser aucun membre et de respecter les valeurs originelles sur lesquelles elle a été fondée.

Des offres pour les particuliers

Comme la devise de la mutuelle est de valoriser la personne avant tout, elle fait des offres qui s’adaptent à chaque attente ainsi qu’à chaque possibilité de ses adhérents, les cotisations varient ainsi selon chaque formule. Que ce soit pour une hospitalisation, pour des médicaments ou pour les lunettes la Mutuelle des pays de Vilaine couvre tout ce qui se rapporte à la santé. Les offres telles que la « couverture complète » qui comme son nom l’indique couvre tous les frais médicaux des plus courants au plus spécifiques. Il y aussi la « couverture élémentaire » la « couverture basique » qui ne concerne que la santé courante.

La mutuelle effectue un devis en fonction de l’attente de ses futurs adhérents et après que ceux-ci aient fourni tous les documents nécessaires tel que le livret de famille ou le certificat de travail. Les membres peuvent avoir accès à son fonds d’assurance à tout moment si besoin est parce que c’est pour cela qu’elle existe. La mutuelle est comme une grande famille qui prenne soin les uns des autres.

Un avantage pour les entreprises

Même si elle favorise les individus surtout ceux qui sont démunis elle donne aussi une possibilité d’assurance pour les entreprises. En effet des offres sont mises à la disposition des dirigeants d’entreprises qui veulent souscrire ses employés à une assurance santé. Le salarié a le droit de bénéficier d’une mutuelle afin d’être pris en charge en cas de maladie ou d’accident de travail et les entreprises sont mieux couvertes par une éventuelle attaque judiciaire si les employés ne sont pas assurés.

Ainsi, la Mutuelle des pays de Vilaine dispose d’offres spéciales pour les entreprises telles que la « couverture complète » ou la « couverture plus » afin que ces derniers puissent donner une meilleure couverture sanitaire à ses employés. Se souscrire à une mutuelle est non seulement une assurance vie, mais constitue aussi une sécurité pour les autres au cas où quelque chose de grave se passerais l’assurance peut couvrir les frais.