Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle du Var, connue dans la région pour la stabilité de sa couverture sociale, dispose de 75 années d’expériences. Il est donc clair que ses compétences sont tout simplement fondées. Créée en 1937, elle s’est toujours voulue humaine et dynamique, et privilégie les meilleurs rapports qualité-prix.

Dans la région, 100000 adhérents lui font confiance ainsi que 600 entreprises. Elle ne fait pas de profit mais donne ce qu’elle génère à ses adhérents.

Cette mutuelle interprofessionnelle régionale, également membre de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) pratique aussi une politique de non-exclusion et laisse les représentants des sociétaires prendre les grandes décisions pour l’entreprise.

Un engagement évident

La mutuelle du Var dispose de 11 agences réparties dans trois départements du Var. Elle se charge d’un public hétéroclite composé de particuliers, de travailleurs non salariés (TNS) et de salariés d’entreprises.

L’institution établit un réseau de tiers payant efficace dans la région. Les moyens de paiements utilisés par l’organisme sont le paiement en ligne et le prélèvement bancaire automatique, tous les deux étant sécurisés.

Le principe de la solidarité, véhiculé par les établissements qui fonctionnent sur le mode mutualiste, dirige cet organisme citoyen. Il dispose en effet d’un fonds social permettant d’aider financièrement les assurés qui ont des problèmes. D’un côté, son partenariat sportif et culturel marque son engagement dans le bien-être de la population.

La santé pour chacun

En matière de complémentaire santé, la Mutuelle du Var s’occupe entre autres des particuliers : l’offre comporte plusieurs gammes avec des garanties modifiables selon les besoins de l’assuré. Une des gammes comporte par exemple plusieurs niveaux et convient plus aux jeunes actifs. Les célibataires et les étudiants y trouveront une assurance complémentaire qui convienne à leurs dépenses spécifiques : consultations, frais d’optique, frais dentaires, hospitalisation. Les familles, avec un ou plusieurs enfants, profitent d’offres pourvues d’un bonus sur les forfaits optiques cumulables sur une année.

La mutuelle assure aussi la protection sociale des seniors par le biais d’offres prenant en compte leurs dépenses particulières : soins de médecine douce, cure thermale, hospitalisation de longue durée. Les entreprises peuvent souscrire à des offres collectives tout aussi avantageuses pour les deux parties.

Des formules à définir

Les offres de la mutuelle santé du Var ont l’avantage d’être modulables et faciles à redéfinir. En effet, l’organisme tient compte du fait que chacun a ses risques professionnels propres en fonction de son emploi et qu’il est difficile de ne pas généraliser.

Une des offres appelée Pass Emoa se complète de prévoyance et protège contre les accidents de la vie quotidienne durant la pratique d’un sport ou d’un loisir, en plus d’être une complémentaire santé efficiente.

Par ailleurs, la rapidité du remboursement est manifeste. Pour cela, l’organisme utilise un service de télétransmission. Aucun frais supplémentaire n’est demandé à la signature de l’abonnement. Mieux encore, aucun assuré n’est soumis à des questionnaires médicaux pour avoir droit à la souscription. Enfin, l’adhérent a le privilège de se faire aider via un service d’assistance à domicile en cas de maladie ou d’incident majeur. Cela peut aller de la livraison de ses médicaments à l’aide ménagère.