Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

De par son appellation, la MFC ou Mutuelle familiale Corse œuvre manifestement en région Corse. Cette mutuelle interprofessionnelle offrant une protection sociale à 10% des résidents de la région se veut être proche de ses adhérents et sans visée lucrative.

Né en 1957, l’organisme s’appelait à l’époque « Mutuelle des Travailleurs Corses » et avait en tout et pour tout 138 assurés. C’est en 1973 que le premier changement de nom a eu lieu. La MTC est alors devenue la « Mutuelle Familiale de Bastia et de sa Région ».

L’année 1995 fut celle de la prise du nom de MFC, une fois que d’autres mutuelles locales se sont jointes à l’organisme. En 2002, la mutuelle a étendu ses activités aux entreprises de la région grâce à son partenariat avec la mutuelle en charge des travailleurs non salariés la plus influente.

Un organisme régional réputé

La mutuelle a développé des formules de complémentaire santé pertinentes. Par ailleurs, elle distribue aussi les offres de prévoyance concoctées par la Mutuelle de France. Les 45 collaborateurs sont présents dans les 12 agences de la mutuelle et même certains dispensent de services dans les mairies.

Une partie du personnel est plus mobile et vient en visite chez les clients professionnels ou en entreprises. Intégré à la Fédération des Mutuelles de France, il compte dans les 54000 adhérents, dont 500 entreprises environ. La Mutuelle familiale Corse englobe dans son public cible les jeunes, les célibataires actifs, les couples sans ou avec enfant, les grandes familles, les seniors.

Des offres diverses

La santé fait partie des activités majoritaires de la Mutuelle familiale Corse si bien qu’elle s’est investie dans la conception d’offres très variées. Par exemple, une des formules santé est l’une des plus économiques car elle est accessible aux petits budgets et ses garanties sont limitées à l’essentiel.

Toutefois, elle peut convenir aux célibataires qui ont peu de dépenses santé. Une autre offre de santé convient mieux aux familles car elle prend en compte les besoins spécifiques des enfants. Il s’agit de consultations auprès de médecins ou de pédiatres, d’hospitalisation, de soins dentaires et de lunettes.

Une des offres est certainement la plus recherchée car elle est la plus complète. Elle englobe le remboursement à des taux élevés de tous les frais médicaux avec plusieurs renforts pour le bien-être comme la médecine douce.

La famille d’abord

Pour bénéficier de remboursements optimaux auprès de la MFC, il est possible pour l’assuré de souscrire des modules additionnels. Cette procédure est également permise chez les affiliés d’entreprises. Les familles trouvent leurs avantages dans les valeurs véhiculées par la mutuelle dont le respect et le respect d’autrui. C’est dans cette optique que l’organisme soutient les actions pour la préservation de l’environnement.

Mais ses actions de solidarité vont aussi aux travailleurs, comme par exemple à travers ses ateliers pour les tabagiques qui veulent suivre une cure anti-tabac, pour la conduite sans risque ou pour la gestion du stress ou encore sur les premiers secours. La mutuelle est la seule qui a obtenu une certification ISO 140001 pour la cause environnementale.