Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle Générale d’Avignon (MGA) est considérée à raison comme la première mutuelle villageoise de France. Dans le Vaucluse, elle assure la protection sociale de l’intégralité des habitants de Caumont sur Durance. Cette mutuelle vient de célébrer son cinquantenaire et poursuit son objectif initial : apporter des solutions d’assurance à tous grâce à la solidarité.

Fondée en 1963, l’entreprise portait alors le nom de « Union Mutualiste des Travailleurs du Vaucluse ». Malgré les grands changements au sein des mutuelles et de l’environnement, la MGA a connu une évolution stable. Elle a notamment fait preuve d’une collaboration fructueuse avec les mutuelles voisines.

La réussite de la Mutuelle Générale d’Avignon s’est faite au prix d’une adaptation locale. En effet, plusieurs des mutuelles de la région sont devenues des agences sous la tutelle de la MGA, entre autres la Section d’Alès, la Section de Valréas ou la Section d’Orange.

Le mutualisme a servi à faire baisser les coûts de divers pôles de dépenses, et c’est ce dont la Mutuelle Générale d’Avignon a fait bon usage. Dans ce but, elle propose des contrats de complémentaires santé aux habitants de Caumont-sur-Durance à des prix abordables. Les tarifs ont été négociés pour que les 4700 résidents puissent en bénéficier à long terme. A ce jour, la mutuelle compte plus de 8000 membres.

Des offres personnalisées

Le dernier contrat émis est intergénérationnel et ne fait pas exception d’âge ni de situation. Le tarif est identique pour tout le monde et tout le monde y gagne. De cette façon, tous les habitants ont accès aux soins pour des tarifs modérés et les remboursements plus variés.

Depuis toujours, la MGA propose des garanties de prévoyance pour les entreprises de plus de 5 salariés, et pour les individus. Dans la plupart des cas, le souscripteur bénéficie d’une étude personnalisée de son cas. La présence d’une garantie à vie est un avantage pour le souscripteur car elle s’applique indépendamment de l’évolution de son état de santé. La mutuelle d’Avignon opère en évitant les majorations, les ruptures de contrat et ce, dans un esprit de non-exclusion.

Retraite, IARD, santé, prévoyance, toutes ces offres de mutuelle sont disponibles auprès de la MGA, ce qui en fait une mutuelle complète. Chaque offre est étudiée en fonction du mode de vie et de la situation de l’assuré.

En plus des gammes de garanties destinées aux particuliers incluant jeunes, familles et seniors, la mutuelle propose aussi des gammes appropriées aux fonctionnaires, aux travailleurs du milieu hospitalier et médical, aux indépendants qui exercent une profession libérale, ainsi qu’aux agents territoriaux. La protection maximale possible est offerte dans sa surcomplémentaire santé couvre la totalité des besoins du consommateur (hospitalisation, examens biologiques et radiologiques, soins infirmiers, rééducation).

Aucun questionnaire médical n’est demandé et le tiers-payant est systématique avec un remboursement rapide. Le devis est accessible en ligne afin d’avoir un aperçu préalable des cotisations.

La mutuelle met aussi à disposition de ses usagers un système de parrainage et offre ainsi un bonus au membre et à son nouveau filleul, une politique de fidélisation qui a bien fait ses preuves.