Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Ayant vu le jour dans l’effervescence des institutions dans le XIXème siècle, la Mutuelle Generale de Paris compte toujours parmi les organismes amenés à durer. Au commencement, il s’agissait d’une société de secours. Son intervention était donc morale avant de devenir financière.

Sa création était fondée sur les principes du mutualisme car elle est née du rapprochement entre plusieurs mutuelles parisiennes, entre autres la Mutuelle Chirurgicale de Paris ou encore la Mutuelle Sud Paris. La solidarité est primordiale, tout comme le besoin de mouvement. Les actions de cette mutuelle interprofessionnelle sont pertinentes, innovantes et d’utilité publique.

Une mutuelle engagée pour la vie

La Mutuelle Generale de Paris est aussi impliquée dans la prévention. En effet, elle soutient des actions d’ordre sociale et informe ses adhérents sur leurs droits et sur les questions importantes relatives à la santé.

Parmi ses initiatives, il y a sa participation au projet d’implantation d’appareils défibrillateurs dans les places publiques. C’est dans cette optique qu’est née le comité « Paris, réveille mon cœur ». Mais sa participation dans des mouvements relatifs à la santé, le sport, la jeunesse et le bien-être est régulière. Il peut s’agir de conférences, d’ateliers et d’événements publics.

Quant à son engagement de qualité, il s’adresse aux particuliers, aux indépendants et aux entreprises. Elle fournit également un capital obsèques allant de 200 à 1000€ à ses adhérents, dont le montant varie en fonction de l’ancienneté.

Motivée par le bien-être d’autrui et l’entraide, l’institution ne fait pas de profits pour elle-même. Elle exonère même les bénéficiaires survivants du paiement de cotisation en cas d’un décès.

Des formules adaptées

Les prestations de la Mutuelle Generale de Paris pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises sont assez différentes. Toutefois, elles couvrent toutes les dépenses de base.

Pour le particulier, la complémentaire santé est composée de deux gammes et sept offres. Celles-ci prennent en charge les frais médicaux, les dépenses en pharmacie, les soins dentaires et optiques ainsi que l’hospitalisation. Certains actes de prévention sont compris dans les garanties basiques. D’autres frais dentaires pour des soins spécifiques, comme l’orthodontie, nécessitent des renforts. Les niveaux de remboursements sont progressifs mais dès le deuxième niveau, les forfaits acupuncture et homéopathie sont inclus.

Une fidélité récompensée

Cette institution est une mutuelle pour tous, de 19 à 74 ans. Avec l’ancienneté, les assurés bénéficient de forfaits croissants, notamment pour le plafond dentaire et le forfait optique. Par ailleurs, les adhérents qui doivent être hospitaliser ont droit à une assistance à domicile aux frais de la mutuelle.

D’autres avantages comme l’aide à l’arrêt du tabac sont octroyés par cette institution soucieuse de la santé. La prise en charge des contraceptifs dont les préservatifs constitue un privilège pour les jeunes assurés.

Les adhérents disposent d’un espace personnel en ligne pour que leur situation soit transparente. Les conseillers sont d’ailleurs à l’écoute des assurés à toute heure, et dispensent de conseils avisés pour le choix de la formule la plus convenable. Enfin, l’organisme utilise la télétransmission avec la Sécurité Sociale pour faciliter et accélérer les remboursements.