Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Anciennement appelée la GMC ou « Garantie Médicale et Chirurgicale », la Mutuelle Henner fournissait des excellentes gammes de services médicaux. A ses débuts en 1964, la mutuelle a commencé à développer des offres adaptées aux exigences du marché. Depuis 1981, elle a proposé des offres pour les assurés qui se sont expatriés.

Depuis, elle a trouvé sa place sur le marché international. Actuellement, 150 pays et plus collaborent avec l’organisme. Elle est devenue une référence incontestable dans son domaine, étant le premier groupe français qui œuvre dans la gestion déléguée d’assurances.

Un public évoluant

Dans ses premières années, la mutuelle avait pour adhérents des travailleurs non cadres et ne pourvoyait que des offres d’assurance sur des risques élevés. Avec le temps et l’expérience, elle a conçu d’autres formules ciblant plus de travailleurs sans distinction du statut social. Dans les années 80, elle a commencé à mettre en place des produits d’assurances pour les expatriés qui travaillent des les sociétés françaises ayant un siège à l’international. Par la suite, en 2000, les sportifs de haut niveau ont bénéficié de sa protection.

L’année 2004 fut celle de l’intégration des grands organismes internationaux et de leurs employés. Depuis, ses activités se partagent entre des profils de clients distincts : corporates, grands comptes, particuliers, entreprises, travailleurs indépendants et sportifs. Les clients peuvent lui confier leur habitation, leur véhicule, leurs bureaux et leur famille.

La mutuelle santé ciblée

La Mutuelle Henner doit son extension internationale à des formules de complémentaire santé minutieusement ciblées. La qualité des services en matière de santé passe par des partenariats bien gérés avec divers professionnels de santé en France et dans d’autres pays. L’assuré y gagne alors dans les consultations et l’approvisionnement en médicaments. La collaboration est aussi importante avec des laboratoires pour des analyses fiables et des infirmiers.

La couverture médicale assurée par la mutuelle est étendue sur tous les frais de soins courants pour les formules standard. Du dépassement d’honoraires aux soins optiques spécialisés comme la chirurgie correctrice, tout est pris en charge en fonction du niveau de garantie choisi. Ses formules sont faciles à renforcer pour convenir aux besoins en santé et la gestion des remboursements est excellente.

Un organisme polyvalent

Les compétences de la Mutuelle Henner ne se limitent pas à la couverture maladie efficace. Elle intervient aussi dans d’autres domaines de pointe dont l’ingénierie sociale, la prévoyance, l’IARD et la retraite. Son expérience lui confère la possibilité d’élargir constamment son champ d’activités et de produire des formules plus spécifiques. Elle négocie auprès des praticiens et des professionnels des assurances pour faire en sorte que ses adhérents aient les meilleures conditions.

Dans le but d’améliorer perpétuellement ses services, l’organisme mène des enquêtes auprès de ses adhérents et des sociétés affiliées. L’amélioration des services est donc d’actualité.

Enfin, les adhérents de la mutuelle ont droit à une proximité remarquable des conseillers et des collaborateurs que ce soit en France ou dans d’autres pays. C’est là le privilège d’être assuré par un groupe qui a pour vision de devenir le leader international du conseil et de la gestion d’assurances.