Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Avec une institution de renom comme la Mutuelle Id, la protection sociale devient plus simplifiée. Cet acteur de la complémentaire santé du Nord-Ouest de la France se démarque par des services adressés à tous. La mutuelle provient du groupe créé en 1972 à Lille, nommé SMENO pour « Société Mutualiste des Etudiants du Nord et du Nord Ouest ».

En fait, le régime étudiant est né après une prise de conscience dans les années d’après-guerre des conditions des étudiants, notamment en 1948 où les manifestations estudiantines ont fait comprendre la cohésion de ce groupe particulier de personnes aux besoins identiques. La gestion du régime spécifique aux étudiants leur a ainsi été confiée et les mutuelles estudiantines ont vu le jour. Actuellement, les étudiants continuent à gérer leur propre régime.

Le public ciblé par la mutuelle est constitué de particuliers âgés de plus de 18 ans, en particulier pour les jeunes actifs. Pour souscrire auprès de la Mutuelle Id, il suffit de se connecter à la page Web et de s’enregistrer. Une fois inscrit, l’assuré dispose de son espace personnel bien protégé. Toutes les informations concernant les procédures et les offres sont accessibles à toutes les heures 7 jours sur 7. Les paiements peuvent également y être réglés pour simplifier encore plus la vie aux adhérents.

La mutuelle fait partie du réseau EMEVIA qui regroupe d’autres institutions régionales destinées à la protection sociale des étudiants. Alors que la SMENO enregistre 125 000 assurés étudiants pour la complémentaire santé, et 20000 adhérents sur les contrats habitations et auto, Id mutuelle compte 850000 membres et 200 000 étudiants qui profitent de sa complémentaire santé.

La mutuelle ID rend la vie plus facile

Cette mutuelle développe des offres de complémentaires santé pour compléter les paiements au-dessus des limites fixées par la Sécurité Sociale sur un mode forfaitaire. Elle rembourse aussi les soins du régime obligatoire mais impose des centres de soins déjà conventionnés. Ses formules incluent les soins médicaux, les médicaments, l’hospitalisation et les soins dentaires et optiques avec un remboursement à 100%.

Dans les offres de cette mutuelle, il est possible de choisir entre deux fréquences de paiement : mensuel ou annuel. La mutuelle fixe le prix des cotisations en fonction de la tranche d’âge. Les montants changent donc lorsque l’assuré passe à la tranche supérieure. Les garanties sont disponibles sur 3 formules qui n’engagent pas l’assuré sur la durée. La mutuelle fournit également une protection aux étudiants qui vont à l’étranger.

Id prévoit la gratuité d’une souscription dès le 3ème enfant d’une famille, ce qui constitue un bonus pour les grandes familles. Les changements de vie, des aspects inévitables du parcours des jeunes, sont compatibles avec une souscription après de cette mutuelle. Les produits prennent compte des assurances incendie, les dégâts des eaux, l’assurance auto contre le vol et les accidents.

Un autre aspect des contrats de cette mutuelle est qu’ils peuvent être composés sur mesure, en plus d’être disponibles à des tarifs extrêmement compétitifs. Les étudiants qui voyagent pour des stages, des séjours linguistiques ou des petits jobs trouveront une formule d’assurance qui leur est adaptée.