Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Créée en 2010, la Mutuelle Interiale est la pionnière française des unions mutualistes de groupes. Ce réseau de proximité s’occupe des volets prévoyance et santé des organismes attachés à la Fonction Publique.

En tant que groupe, Interiale potentialise les compétences que possède chaque mutuelle adhérente et permet un partage des expériences en matière de protection sociale. La naissance d’Interiale a été obtenue par la fusion des mutuelles des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur, des collectivités territoriales et de la Police Nationale.

Puis le groupe s’est composé d’Interiale Prévoyance, Interiale Filia, MFFM, MGAS et Interiale Mutuelle. Elle fournit également la protection sociale des sapeurs-pompiers et des agents préfectoraux et territoriaux. Innovante dans le secteur, elle propose des services performants à ses agents et leurs ayant-droits sur le mode du régime obligatoire.

Riche de 437000 adhérents, le groupe propose des formules pour la prévoyance et la santé. Les produits de la mutuelle ont été pensés par des fonctionnaires qui connaissent parfaitement le système et les besoins de leurs pairs. Les choix sont larges et les garanties sont échelonnées sur plusieurs niveaux. Les prestations d’Interiale prévoient des options de maintien de salaire ou la tenue d’un capital obsèques.

La mutuelle propose également une assistance à l’adhérent qui se trouve hospitalisé ou en arrêt de travail. Les professionnels de la fonction publique jouissent via Interiale d’une couverture à la hauteur de leurs besoins. Grâce au soutien de la Mutuelle Interiale, la MGAS a été reconnue comme institution de référence en matière de protection sociale au niveau des fonctions publiques : collectivités territoriales, Etat et Affaires sociales.

Des tarifs avantageux sur un réseau fiable

La Mutuelle Interiale est la référence en matière de complémentaire santé pour les agents territoriaux. Dans ce cadre, elle propose plusieurs formules santé progressivement complètes, allant de la plus basique à la plus confortable. Elle offre en quelque sorte une opportunité de se soigner correctement sans se ruiner. Grâce à un réseau de soins performant, elle prémunit ses membres des prises en charge négligées.

Le tiers payant est utilisé à bon escient et permet aux adhérents d’acheter leurs médicaments et de venir en consultation sans payer en avance sous réserve d’une présentation de la carte d’adhérent. Le tiers payant est aussi valable pour les analyses, les examens radiologiques et dans les centres de soins attitrés. Ainsi, le remboursement du praticien sera effectué directement par la mutuelle.

En ce qui concerne les frais d’optique et de lunetterie, la mutuelle collabore avec plusieurs opticiens qui acceptent cette formule. Toutefois, en ce qui concerne les médicaments, la formule tiers-payant impose certains médicaments génériques. Avec ce réseau de soins Santéclair, les tarifs diminuent de 15 à 50% par rapport aux prix courants du marché, le coût de votre prise en charge médicale est bien pensé et vous n’avez pas de dépenses superflues.

Les formules de prévoyance comprennent le maintien d’indemnisations en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. Au final, avec des économies sur le coût des soins et une épargne pour la retraite ou une indemnisation pour les éventuels incidents, la protection est intégrale.