Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Depuis plus de 8 décennies, la Mutuelle MAE octroie une protection sociale fiable aux étudiants. Créée en 1932, cet organisme nommé alors « Mutuelle Assurance de l’Education » a été fondé sur l’initiative de plusieurs enseignants qui voulaient, à l’époque, fournir une assurance adaptée aux enfants d’âge scolaire et qui tienne compte des risques et des accidents que ceux-ci pouvaient encourir.

Créée à but non lucratif, la mutuelle contribue au bien être des étudiants et des familles, et ses profits vont au bénéfice de ses adhérents. En tant que référence en matière d’assurance scolaire sur le territoire français, la Mutuelle MAE propose une couverture variée et optionnelle.

Employant 500 collaborateurs, la mutuelle dispose d’une délégation dans chaque département français. Au début, elle pourvoyait d’offres d’assurances scolaires exclusivement à des enfants scolarisés, prémunissant ces derniers contre les accidents pouvant survenir à l’école ou sur le chemin de l’école. Plus tard, à ces offres se sont ajoutés des contrats destinés à la famille de l’étudiant, puis des contrats d’assurances habitation.

En raison du fonctionnement de l’organisme en tant que mutuelle, les bénéfices vont dans l’intérêt des adhérents. L’entreprise s’engage ainsi à protéger tous les enfants, quels qu’ils soient, de manière égale. La couverture est disponible pour les particuliers mais aussi pour les collectivités professionnelles qui encadrent des enfants, la mutuelle protégeant actuellement plus de 8 millions de jeunes.

Un concret sens de l’humanisme

Les formules conçues par la Mutuelle MAE sert à couvrir les risques encourus par les élèves au sein de l’école ou en dehors, c’est-à-dire au cours du trajet. Il s’agit d’une douzaine d’offres dont certaines sont réservées aux enfants et aux étudiants, c’est-à-dire adaptée aux élèves de la primaire jusqu’aux lycéens. Une autre offre est destinée aux tout-petits et couvre uniquement les enfants de la maternelle.

Mais depuis que l’organisme a diversifié ses activités, elle pourvoit aussi une couverture maladie aux couples. Cette offre est une complémentaire santé faite pour le remboursement des frais médicaux des jeunes couples qui vont au-delà du seuil de remboursement permis par la Sécurité sociale.

Enfin, la MAE Neige est la formule d’assurance pour ceux qui pratiquent des sports de glisse, le ski entre autres. Cette offre inclut le rapatriement en cas d’accident, le versement d’une rente d’invalidité le cas échéant ou d’un capital en cas de décès. La mutuelle fournit également une protection juridique et des frais d’avocat si un litige survient.

L’engagement de la mutuelle santé MAE envers les enfants est un des avantages les plus importants. En effet, le sens de l’humanisme très développé au sein de cette institution fait que l’enfant n’est pas traité comme un objet mais il est considéré en tant qu’être humain, de surcroit vulnérable. Les enfants handicapés peuvent profiter des offres et du savoir-faire des collaborateurs de la MAE.

Les assurés apprécient notamment la validité permanente de la protection, c’est-à-dire à toute heure et où que les enfants soient, mais aussi l’accessibilité de l’organisme et la facilité des procédures. Enfin, la communication est un atout de l’organisme avec ses programmes ludiques disponibles en ligne destinés à la sensibilisation des jeunes aux risques de la vie quotidienne.