Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Prestataire reconnu en matière de protection sociale et en complémentaire santé, la Mutuelle Malakoff Mederic fonctionne sur le mode paritaire. En juin 2008, le groupe Malakoff s’est joint au groupe Médéric et c’est de cette fusion que l’organisme est né. La mutuelle siège à Paris et elle est de reconnaissance internationale bien que ses activités se passent essentiellement en France.

Pour la petite histoire, Malakoff a débuté comme une caisse d’aide dans les années 1890 mais qui s’est progressivement mutée en institution en 1920. Jusqu’en 1947, l’institution est sous la tutelle du Comité des Forges de France. Elle deviendra plus structurée. En 1986, on assiste à la naissance officielle du Groupe Malakoff.

Quant à l’entreprise Médéric, elle est issue des institutions créées en 1920, lorsque la protection sociale s’est fait une place dans la vie sociétaire française. Ayant subi les empêchements dus à la Grande Guerre, elle ne renaitra qu’en 1947 pour devenir un acteur historique de l’univers des assurances en France. De cette union est né un groupe qui gère la retraite complémentaire ainsi que des assurances pour individuels.

Elle propose aussi des produits d’assurances en prévoyance, santé et épargne retraite à des entreprises. En 2011, la Mutuelle Malakoff Mederic a atteint la barre des 3 millions d’adhérents cotisants pour 2,8 millions d’adhérents retraités.

D’autres sociétés spécialisées en assurances collaborent avec le groupe pour pourvoir d’autres types d’assurances (obsèques…). Quant à la fiabilité financière de la mutuelle, elle est assurée par ses 3,4 milliards d’euros en fonds propres.

Un groupe de renom et des prestations modulables

La Mutuelle Malakoff Mederic élabore des produits en partenariat avec des experts médicaux. Aussi, ses offres de complémentaires santé répondant aux besoins d’une grande diversité de profils d’assurés en entreprise et en individuel. Les adhérents ont droit au remboursement des coûts des actes de médecine préventive et de dépistage.

L’assuré chez Malakoff Mederic bénéficie d’offres sur mesure qu’il peut modifier en fonction de ses besoins principaux. Les formules sont réparties en fonction des coûts et des niveaux de couvertures : économiques, intermédiaires et offres spéciales incluant les soins dentaires et optiques.

A part l’assurance maladie, la mutuelle offre les éléments nécessaires à une retraite sereine. Il ne s’agit pas que d’une cotisation pour une épargne retraite. Les offres incluent aussi d’un service d’aide à la personne.

La mutuelle prévoit des services censés informer les assurés sur les offres disponibles. Pour démontrer son intérêt pour le bien-être des personnes, elle multiplie également les actions sociales. En 2012, elle a alloué 65 millions d’euros dans ce domaine. Elle dispose d’ailleurs de 223 personnes affectées à ces activités.

En tant que mutuelle, Malakoff Mederic ne fait pas profiter d’actionnaires. Ses excédents vont aux assurés sous forme de garanties. Sa coopération avec un comité médical à la pointe assure la conception d’offres innovantes et spécifiques.

Etre affilié à Malakoff Mederic, c’est aussi profiter de la présence d’institutions partenaires comme le Réseau Kalivia Audio qui offre des réductions sur le tarif, ou le Réseau Kalivia Optique pour les verres et les lentilles de contact, dont les réductions peuvent aller jusqu’à 40%.