Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle Générale des Cheminots, abrégée MGC est l’organisme dont l’attribution est de fournir des services de protection sociale aux travailleurs des chemins de fer français. Si au début, elle s’est concentrée uniquement sur cette catégorie de professionnels, elle a pu élargir sa cible et s’adresse à toutes sortes de professionnels et de particuliers. Elle pourvoit essentiellement une complémentaire santé.

La MGC a à son actif, 130 ans d’expérience qui se reflètent sur son fonctionnement. Créée en 1883, elle a d’abord pourvu d’assurances maladie aux familles des cheminots. En 1921, la mutuelle a instauré un centre médical et social réservé à ses adhérents, ce qui a marqué le début de son fonctionnement en tant que mutuelle.

En contractant un partenariat avec une association d’employés et d’ouvriers des chemins de fer, elle a développé des offres équitables permettant d’améliorer la vie de ces derniers.

A l’heure actuelle, la Mutuelle MGC propose des offres pour tout public en mettant à leur disposition 800 agences en France. Elle compte 38 millions de bénéficiaires tous âges et situations sociales confondus. Avec une politique de non-exclusion pratiquée depuis que ses offres n’avaient plus été limitées aux seuls cheminots, la mutuelle s’ouvre à tous et sans distinction de revenus.

En effet, comme toute mutuelle qui se respecte, elle prône la transparence dans le déroulement de ses activités et dans ses relations avec ses adhérents. Elle est d’ailleurs dirigée par les membres dont les décisions sont prises en compte au cours des assemblées générales. Aucun critère particulier n’est requis à l’adhésion pour bénéficier de la complémentaire santé.

Des remboursements complets à la clé

L’assurance maladie auprès de la Mutuelle MGC comporte trois gammes : une destinée aux jeunes, une seconde plus appropriée à la famille et une troisième pour les séniors. Les soins classiques sont remboursés à 100% tandis que l’hospitalisation bénéficie d’une couverture pouvant aller à 250% selon le niveau de protection choisi.

Les formules incluent également le remboursement total des soins dentaires jusqu’à un plafond défini, et peuvent inclure les frais de prothèses. En matière de frais optiques, la couverture est totale pour un prix de lunettes allant jusqu’à 320 euros, mais le taux dépend des niveaux de remboursement sélectionnés. Le tiers payant est effectif auprès des praticiens conventionnés, et remboursé en moins de 48 heures.

Les clients de la Mutuelle MGC profitent de services professionnels et d’offres conçues pour bien couvrir leurs besoins et leurs possibilités financières. Il est possible de négocier certains tarifs en exposant son budget. De plus, la rapidité du remboursement est notoire. En plus de la couverture médicale, la mutuelle prévoit un service d’aide à domicile en cas d’hospitalisation de longue durée ou d’incidents imprévus.

De cette proximité est née une relation de confiance, d’autant plus que les procédures d’adhésion, de suivi de dossier et autres avantages sont facilitées par la présence du site web interactif. Le devis est gratuit et n’engage à rien, un préalable nécessaire avant toute souscription.

Quant à la fiabilité professionnelle de l’organisme, elle est assurée par l’affiliation de l’institution à la Mutualité Française.