Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La mutuelle Oreade – de son ancien nom, et que nous connaissons actuellement sous le nom de Mutuelle Prévifrance – trouve ses origines en 1931 avec la création de la Caisse d’Assurance Chirurgicale Mutuelle de Lot-et-Garonne. Elle ne prendra ce nom qu’à partir de 1999. En 2004, elle fusionne avec la Mutuelle des Landes. Cinq ans plus tard, elle deviendra la Mutuelle Oréade-Prévifrance à l’issue du rattachement des deux mutuelles : Prévifrance Mutualité et Oréade. En juin 2012, l’Assemblée générale adopte la nouvelle nomination Mutuelle Prévifrance.

Régie par le Code de la Mutualité, elle est également affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Française ou FNMF. L’histoire, l’expérience et le professionnalisme de la mutuelle font honneur à son slogan : « Vous protéger… c’est naturel ».

Une fiabilité financière reconnue

Afin d’offrir à tous une couverture santé viable, efficace et surtout taillé sur mesure, la Mutuelle Oreade (actuellement Prévifrance), repose avant tout sur une situation économique particulièrement stable. Avec une marge de solvabilité de 500 %, elle affiche un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros qui lui permet d’être dans le top 25 des mutuelles de France.

Il est donc tout à fait logique si 250 000 personnes, dont 80 000 artisans et commerçants, et plus de 3 000 entreprises ont décidé de lui faire confiance et que 92 % d’entre eux se déclarent satisfaits, suite à une enquête interne menée par un cabinet indépendant auprès de 1 000 adhérents. La mutuelle compte 34 agences et 430 salariés.

Une mutuelle présente sur le long terme

Ouverte à tous, artisans, salariés, jeunes adultes, retraités, etc.…, la Mutuelle Oreade propose plusieurs formules de complémentaire santé aux particuliers : de la plus économique, à la plus efficace et optimale en terme de services proposés et de couverture. La formule de base (économique) est la couverture santé la plus simple car elle prend en charge les consultations et visites chez un médecin généraliste ou spécialiste, les soins dentaires de base, ainsi que l’hospitalisation.

Pour une meilleure couverture santé, il faudra opter pour les autres produits. A titre d’exemple, une des formules prend en charge même les vignettes orange en pharmacie, tous les soins optiques incluant les lentilles, les soins dentaires avec l’implantologie et la parodontologie, et octroie jusqu’à 30 € par an en matière de prévention et de médecines douces. Chaque particulier devra y trouver la formule correspondant à ses besoins.

Des services en supplément

La mutuelle se démarque également par ses nombreux services additionnels. Par exemple, si vous avez 3 ans d’ancienneté dans la mutuelle, elle sera à vos côtés en cas de coups durs (chômage ou invalidité) et vous offrira une réduction de 50 % pendant 1 an. En cas d’accident de la circulation, elle majorera vos garanties hospitalisation tout en mettant à votre disposition un service dédié afin de vous aider dans vos démarches administratives.

Pour favoriser les souscriptions familiales, la mutuelle offre une cotisation nouveau-né gratuite jusqu’à un an, et la cotisation gratuite à partir du 3ème enfant.

La mutuelle Oréade-Prévifrance propose ses couvertures médicales sans délai d’attente mais surtout sans questionnaire médical. Enfin, le remboursement des frais médicaux est effectué 48 heures après réception du dossier complet. L’espace adhérent est accessible en ligne et comporte toutes les informations utiles à chaque assuré concernant ses comptes.