Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Le groupe de protection sociale pour le Bâtiment et les Travaux Publics, plus connu sous le nom de la Mutuelle PRO BTP, est un allié des travailleurs du secteur depuis plus de 60 ans. En effet, née en 1947, la mutuelle pourvoit une protection sociale solide et prouvée sur le mode paritaire.

La première institution créée à cette époque, nommée CNRBTPIC fournissait une garantie de retraite complémentaire uniquement pour les cadres. Plus tard, en 1954, la CBTP a été créée dans le but d’élargir les prestations aux employés et aux techniciens. En 1959, les activités de la mutuelle de santé PRO BTP s’ouvrent aux ouvriers et aux apprentis.

Après le lancement du régime de retraite complémentaire, la mutuelle ouvre un centre médico-social destiné aux personnes âgées. Elle en comptera 9 à l’issue de l’année 2011.

La Mutuelle PRO BTP est issue du rapprochement en 1993 de plusieurs organismes de prévoyance et de retraite des acteurs du BTP. Actuellement, elle est considérée comme le premier groupe professionnel axé sur la protection sociale en France.

En 2012, 3,5 millions d’adhérents ont été dénombrés ainsi que 212 000 sociétés affiliées. La solidité financière est une suite logique d’une anticipation aux évolutions techniques, économiques et sociales du milieu. Plus de 4900 collaborateurs offrent leur savoir-faire dans 114 agences. Les cotisations ont franchi la barre des 6 milliards d’euros.

Selon les dernières statistiques, la moitié des salariés du secteur du BTP est couverte par une assurance santé auprès de PRO BTP et un quart des salariés de ce domaine l’est également.

Mutuelle PRO BTP : un fondement stable

Les prestations santé s’adressent à tous les partenaires du secteur du Bâtiment qu’ils soient salariés, artisans, apprentis, indépendants ou retraités. Des contrats collectifs sont également mis à disposition des entreprises.

Les gammes de garanties sont nombreuses et adaptées aux contraintes et aux risques de la profession. Elles englobent la prévoyance, l’épargne, la retraite et la complémentaire santé. Concernant cette complémentaire santé, la souscription auprès de la mutuelle permet un accès privilégié auprès de plus de 1500 opticiens et 4500 dentistes.

Ses prestations comblent la part non remboursée par la Sécurité sociale et les tarifs sont relativement avantageux. En fonction du contrat, la formule peut couvrir les frais d’hospitalisation, les dépassements d’honoraires et les soins optiques et dentaires. Et même en cas de perte d’emploi, la couverture maladie reste effective pendant une durée déterminée à l’avance.

Cette mutuelle étant à but non lucratif, elle offre une protection sociale à coût moindre. Les fonds reçus sont reversés aux adhérents-mêmes. Ces derniers profitent aussi des centres de soins et de villages de vacances. De plus, les frais de l’assurance maladie sont remboursés en 48 heures. L’organisme véhicule des valeurs d’ouverture, de performance et de relation solide avec sa clientèle.

Les avantages se concrétisent par un accueil simple et personnalisé, une écoute et une analyse des besoins de l’adhérent, des conseils fournis pour qu’il puisse mener à bien son projet, en somme, un accompagnement infaillible. La mutuelle se propose d’offrir un avenir solide à ses adhérents grâce à cet accompagnement sur toute une carrière et toute une vie.