Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle Saint Christophe est connue depuis des décennies comme l’organisme de protection sociale opérant auprès des entités chrétiennes et des institutions caritatives. Siégeant à Paris, elle continue de pourvoir une protection efficace à des membres venus de tous les horizons, suivant les principes imposés par le mutualisme, en l’occurrence la solidarité. La mutuelle ajoute les principes chrétiens d’entraide et s’ouvre à tout un chacun.

Les origines de la mutuelle remontent à 1930, une année où les prêtres ont commencé à bénéficier d’une aide financière et matérielle pour l’entretien de leurs véhicules, nécessaires alors pour leurs missions. L’association Automobile Club Saint-Christophe est née mais elle doit se heurter aux lois qui imposent l’entrée dans l’assurance auto obligatoire. Dès lors, les activités de l’association se sont étendues vers d’autres diocèses.

Un public toujours plus élargi

En 1962, l’association devient alors la Mutuelle Saint Christophe Assurances et n’a que des prêtres comme adhérents. Plus tard, la mutuelle alors dirigée par des bénévoles, reçoit également les particuliers à condition que ceux-ci adhèrent aux principes fondamentaux qui régissent le fonctionnement de l’organisme. Les membres issus de diverses associations chrétiennes sont aussi acceptés.

En étendant son public cible, la mutuelle étend aussi ses activités. En effet, à l’assurance auto s’ajouteront l’assurance habitation, la complémentaire santé et l’assurance accidents de la vie. La communauté s’est élargie et même les offres de complémentaire santé s’étendent en plusieurs branches.

Des remboursements avantageux

La Mutuelle Saint Christophe propose des offres différentes pour les particuliers et pour les associations. Une des formules assure un remboursement à des taux élevés des soins courants : consultations, médicaments, actes chirurgicaux. Une autre formule plus étendue prend en charge les dépassements d’honoraires et inclut des forfaits sur les soins dentaires et optiques.

Les formules sont étudiées pour être adaptables aux besoins d’un groupe, notamment lorsqu’il s’agit d’associations. Les contrats destinés à ces derniers sont spécifiques selon les situations sociales de leurs membres mais restent toutefois avantageux avec des remboursements élevés.

Les étudiants peuvent aussi profiter des offres de tiers payant et d’allocations dans le cas où leurs parents venaient à décéder. En cas d’accident, l’adhérent est dédommagé mais ses biens également.

Un plafond d’indemnisation élevé

La Mutuelle St Christophe est connue pour sa prise en charge étendue en cas d’accident ou d’incident médical. L’indemnisation offerte par la mensuelle peut atteindre le million d’euros en fonction de la catastrophe et des dommages subis. D’autres formules incluent un capital obsèques pour permettre aux ayant-droits de l’assuré de préparer les funérailles en cas de mort accidentelle.

Ses visions humanitaires apportent de l’aide dans un univers où tout peut arriver. Lors d’une souscription, la mutuelle prend en considération le statut social de l’individu et propose la formule qui lui sera avantageuse, notamment sur les montants de ses cotisations mensuelles. Un devis peut être effectué en ligne afin que le futur membre puisse avoir un aperçu de ses remboursements.

Récemment, l’organisme a fait bénéficier ses services aux associations et particuliers orthodoxes grâce à une collaboration avec Orthodoxie.com. Les principes mutualistes restent toujours présents.