Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle Schneider est une mutuelle qui prend en charge les « couverture frais de santé » des salariés et des ex-salariés des entreprises adhérentes. Agissant depuis 1993 après l’achat des sociétés Merlin Gerin/ Telemecanique par Schneider, cette mutuelle est une association de personnes morales à but non lucratif.

Les bénéficiaires ont droit à une assistance « désintéressée » pour l’amélioration de leur condition de vie. Ainsi les salariés, les licenciés, les retraités et les invalides qui ont, ou, travaillent encore pour les entreprises du groupe Schneider et de ses filiales disposent obligatoirement d’une couverture sanitaire auprès de cette mutuelle. En effet l’adhésion est obligatoire pour les salariés du groupe et des filiales et chaque employé nouvellement embauché doit remplir la fiche d’inscription pour être adhérent de la mutuelle.

Les conjoints aussi ont la possibilité de se souscrire à la mutuelle en fonction de sa situation personnelle s’il est déjà affilié ou non à une mutuelle, mais les enfants sont automatiquement affiliés.

Les avantages d’être membre

La mutuelle Schneider dispose de plusieurs offres pour les bénéficiaires, aussi ils jouissent des avantages correspondants à ces offres. Les « garanties prémium » couvrent les soins dentaires en remboursant les dépenses entreprises pour les prothèses, les soins ou les couronnes. Elle s’occupe aussi de ce qui touche l’optique telle que les lentilles de contact ou les verres de correction. Les hospitalisations sont aussi concernées par les garanties de la mutuelle qui participe en partie aux frais engagés. Tous les salariés du groupe disposent ainsi de ces avantages même après qu’ils aient quitté leur travail.

Comme la mutuelle veut avant tout être un groupe d’entraide, la sécurité des adhérents est primordiale c’est pourquoi la Mutuelle Schneider informe continuellement ses adhérents sur son site web à propos de toute possibilité de changement sur les offres.

La mutuelle accorde les mêmes avantages à tous les salariés qu’ils travaillent dans le groupe ou pour une filiale afin d’assurer un surplus de couvertures médicales que celui de l’assurance sociale.

Les actions sociales de la mutuelle

Outre les aides apportées continuellement aux adhérents, cette mutuelle de santé dispose aussi d’un fonds spécial dédié à venir en aide à un adhérent qui se trouve dans une difficulté sanitaire. Une commission spéciale s’occupe de ces cas à une période déterminée en étudiant des dossiers anonymes avant de décider.

Il existe aussi le réseau mutualiste qui accompagne les adhérents dans leur « démarche sanitaire », ce service est une assistance morale aux membres qui sont confrontés à une maladie ou qui ont un proche souffrant. Les valeurs morales et humaines de la mutuelle ne sont pas à discuter et les membres sont pris en charge à tout moment afin de leur éviter des soucis financiers dans leurs démarches médicales. Les salariés peuvent ainsi être tranquilles, car même après la retraite ils peuvent continuer à cotiser à titre individuel afin de bénéficier des avantages de la mutuelle.

Les entreprises Schneider facilitent l’affiliation de ses employés afin que ces derniers n’aient plus à chercher une mutuelle sanitaire.