Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Ayant son siège dans le Val de France, la Mutuelle Spheria est connue sur le marché assureur pour ses complémentaires santé stratégiques. Plutôt régionale dans ses activités de protection sociale, la mutuelle a vu le jour en Centre-Bourgogne. Son installation à Paris n’a eu lieu qu’en 2005.

Sphéria est avant tout un groupe qui prône des valeurs comme l’éthique, l’équité et la solidarité. De ce fait, une transparence émane de ses activités et les assurés en sont les grands bénéficiaires. En 2010, l’organisme cesse son partenariat avec la mutuelle MCD et envisage une fusion avec le groupe Harmonie Mutuelles, un ensemble de mutuelles de renom.

Une gestion transparente

Depuis janvier 2013, la mutuelle a été intégrée au groupe Harmonie Mutuelles et sera ainsi appelée officiellement. Les projets à la suite de cette fusion comptent la conception d’une offre commune afin d’augmenter rapidement le nombre d’adhérents. Le fonctionnement de l’organisme repose sur des principes traditionnels de la mutualité.

Des délégués élisent les administrateurs qui vont véhiculer les fondements sur lesquels repose l’institution auprès de l’extérieur. Quant aux délégués, ils ont pour rôle de représenter les adhérents, les besoins, les requêtes et les remarques de ces derniers dans le but d’améliorer la qualité des prestations.

La mutuelle Spheria s’adresse surtout à des professionnels, qu’ils soient en entreprise ou en activité libérale. Les formules sont divisées en deux catégories respectivement destinées à ces deux groupes. Les petites structures ont toutefois l’avantage d’avoir des réductions au niveau fiscal. Actuellement, plus de 300 agences fournissent les services de la mutuelle auprès des assurés dans toute la France.

Des couvertures performantes pour les travailleurs

La Mutuelle Spheria pourvoit aussi des offres de complémentaires santé auprès d’entreprises plus grandes. La plupart des formules couvrent les dépassements d’honoraires en plus de la couverture classique : consultation, hospitalisation ou soins dentaires. La médecine préventive est aussi incluse dans toutes les offres. Les vaccins et les examens biologiques systématiques sont donc pris en charge.

A tous les niveaux, la protection intègre la prise en charge du détartrage annuel et des soins d’orthodontie. Si les besoins sont plus spécifiques, comme l’achat de lentilles de contact par exemple, la mutuelle se charge du remboursement mais il faut souscrire à un niveau de garantie renforcé. Un des renforts permet le remboursement des frais liés à la chirurgie oculaire. Un autre forfait bien distinct comprend la prise en charge des implants dentaires.

Un partenariat fructueux

Par ailleurs, cette mutuelle santé encourage les travailleurs âgés de moins de 28 ans en leur octroyant des réductions spéciales. Les couples bénéficient aussi de tarifs particulièrement avantageux. Mais le principal avantage d’une souscription à la Mutuelle réside dans l’accessibilité des tarifs.

Bien que les niveaux de garanties couvrent une grande diversité des postes de dépenses courantes et plus spécifiques, le montant des cotisations est évalué de façon à ce que les adhérents. Ce privilège a pour origine la présence de l’organisme dans le groupe Harmonie Mutuelle. La présence d’une convention avec plusieurs opticiens permet d’obtenir des tarifs intéressants sur les lentilles et les lunettes.