Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Œuvrant dans presque toute la France, la Mutuelle Thelem est un exemple d’expertise en matière d’assurances de personnes et de biens. L’histoire de cette institution modèle remonte à l’année 1820 alors qu’elle était encore une compagnie qui assurait contre les incendies dans le Loiret. En raison des activités de plus en plus étoffées, la mutuelle a changé maintes fois de nom.

De 1984 à 2000, deux mutuelles, la MRA et les Assurances mutuelles de l’Indre, fusionnent avec la compagnie pour donner enfin la mutuelle telle qu’on la connait depuis 2004, avec pour appellation la Thelem. Siégeant à Checy, elle est régie par le code de la mutualité et sa réputation commence à dépasser le Centre et le Grand-ouest.

Des couvertures spécifiques

Outre la couverture complémentaire d’assurance maladie, la mutuelle se charge aussi d’assurances auto et habitation. Elle fonctionne sans but lucratif et elle est dirigée par un comité d’adhérents. Les formules proposées par l’institution varient selon les profils concernés. Les petites familles, les célibataires actifs et les séniors ont chacun une offre spécifique. Les nouveaux clients peuvent venir à l’une des 270 agences pour souscrire un abonnement et bénéficier de conseils en permanence.

En 2012, la Mutuelle Thelem a enregistré un chiffre d’affaires de 284,6 millions d’euros. Elle comptait alors plus de 435000 sociétaires, 372 salariés et plus de 650 collaborateurs d’agences dans les 46 départements français. A cette date, 917000 contrats ont été gérés en tout, concernant les IARD, la prévoyance, la retraite et la santé. En 2013, divers offres intéressantes ont été élaborées dans le but de faire augmenter le nombre d’adhérents, notamment avec une gratuité de 3 mois sur les offres IARD. prévoyance et santé.

Une assurance maladie complète

En matière de complémentaire santé, la Mutuelle Thelem couvre l’essentiel des dépenses courantes. Toutefois, elle prévoit dans certaines offres un remboursement sur les tests auditifs, les soins de médecine douce et les soins des pieds pour les seniors. Les offres intègrent aussi des forfaits de cure thermale, d’homéopathie, de chiropraxie, de soins de diététique et de cure anti-tabac.

Les formules familiales comprennent une prise en charge des vaccinations, et des examens orthophoniques pour les enfants. En cas d’hospitalisation, l’assuré bénéficie d’une chambre avec un confort maximum compris dans sa prise en charge. La mutuelle collabore aussi avec des centres de santé qui procurent des soins de qualité aux adhérents.

Un suivi simplifié

Les formalités d’adhésion à la mutuelle de santé Thelem ont été rendues plus simples. Entre autres, aucun questionnaire médical n’est exigé pour pouvoir bénéficier du contenu de la complémentaire santé. Il n’y pas d’âge limite pour être membre. Chaque souscription donne droit à un remboursement immédiat, sans qu’il ne soit question d’un quelconque délai de carence.

Grâce à l’espace en ligne, chaque assuré peut garder un œil sur l’évolution de ses paiements et de ses remboursements en temps réel. Il peut changer ses données personnelles et mettre à jour ses cotisations en les réglant à travers la plateforme. Les adeptes de la chasse bénéficient de formules d’assurances spécifiques pour la pratique de ce sport. En plus des prestations d’assurances et de prévoyance, l’organisme pourvoit d’une protection juridique.