Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Evoluant dans le secteur depuis 1967, l’Union nationale interprofessionnelle des Mutuelles Cogérées affermit son engagement envers les familles en proposant des offres mieux formulées. Ses domaines d’intervention sont principalement la santé et la prévoyance.

Dans les années de sa création, le groupe était composé de plusieurs mutuelles ayant un but commun : offrir une complémentaire santé étoffée et efficace aux familles pour le bien-être de celles-ci. La Mutuelle UMC fut en 2001, le produit de cette concertation. En fait, c’est une des multiples branches du groupe composé d’UMC Courtage ou aussi d’UMC Social. La mutuelle se concentre donc sur ces deux axes des assurances mais participe aussi à des événements sociaux.

Une institution ouverte à tous les professionnels

L’UMC adresse ses services à quatre groupe de personnes : les particuliers, les travailleurs de la fonction publique, les entreprises et d’autres mutuelles. Les garanties varient donc selon le public en question. Les particuliers sont reçus sans distinction d’âges. Cependant, l’institution est plus spécialisée dans les offres collectives destinées aux entreprises.

Le personnel de l’UMC compte 335 collaborateurs dans ses 9 agences, prenant en charge plus de 240000 personnes protégées. Ses derniers chiffres d’affaires enregistrés s’élevaient à 119 millions d’euros. La solidité financière du groupe est démontrée par un ratio de solvabilité de 4.8 fois ses fonds propres. La gestion de l’organisme semble prudente mais de cela découlent des choix avisés que ce soit en partenariats ou en conception de produits d’assurances.

Une couverture équitable

Les formules d’assurance maladie destinées aux particuliers commencent avec les plus simples, c’est-à-dire celles qui couvrent les besoins de base : consultation et provision de médicaments. Elles peuvent ensuite être renforcées pour la couverture soit totale, ou optimale. Les renforts sur les dépenses d’hospitalisation, de médecine préventive, de bilans et de soins spécifiques aux seniors sont disponibles.

Quant à la complémentaire santé destinée aux fonctionnaires, elle a été concoctée en collaboration avec l’institution Cybèle Solidarité. Les formules ont été élaborées avec soin en tenant compte des contraintes et des risques liés à leurs métiers. Les formules entreprises varient selon le nombre de salariés. Toutefois, elles tiennent compte aussi du budget de chacun des employés. Enfin, la Mutuelle UMC offre des services de tiers payant à tous ses adhérents pour leur simplifier les paiements des consultations et des achats en pharmacie.

Un partenaire en tout temps

Déjà, la mutuelle présente tous les avantages offerts par les organismes mutualistes. Comme le bien-être de l’adhérent constitue la priorité du groupe, il est évident que les profits générés par l’organisme iront à ses membres. Mais il y a d’autres avantages à souscrire une complémentaire santé ou d’autres types d’abonnement auprès de la Mutuelle UMC. Par exemple, le niveau de remboursement est élevé dès les offres basiques (soins courants). Le forfait pour les frais d’orthodontie est aussi considérablement élevé. Enfin, l’offre de protection renforcée, lancé récemment, vous protège des imprévus de la vie.

Avec des garanties flexibles et des tarifs justifiés, et surtout la possibilité de cumuler les garanties en fonction des besoins, l’UMC est un véritable appui financier depuis plus de 46 ans.