Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Depuis plus de 130 ans, la Mutuelle Verspieren fait partie de ces institutions traditionnalistes qui continuent de prôner les grandes valeurs sur lesquelles se fonde la protection sociale.

L’héritage des compétences dans les assurances a été transmis par Alfred Verpieren, le premier fondateur d’une dynastie de courtiers en assurances. Le premier siège de l’organisme était alors à Roubaix dans les années 1880. Son extension a rapidement pris une dimension nationale, et au fil du temps, elle s’est ouverte à l’international. En parallèle, elle a aussi élargi son champ d’action et ne se limita donc plus au simple courtage.

Un héritage bien géré

Le professionnalisme de la mutuelle se reflète par une protection efficace de plusieurs ménages français. Actuellement, l’organisme est dirigé par Pierre-Anthony Verspieren et Charles-Henri Verspieren, des héritiers du nom. Il pratique une politique de transparence et se veut être plus proche de sa clientèle. La mutuelle est présente dans toute la France mais dispose aussi de pôles dans d’autres pays européens comme l’Italie ou le Portugal.

Le public de l’organisme est défini par ses domaines d’activité. La mutuelle Verspieren fournit notamment des services d’audit à des travailleurs indépendants et des particuliers. Elle s’adresse aussi à des associations et des fondations en couvrant les investissements de ce type d’entités. En 2012, son chiffre d’affaires s’est élevé à 290,6 millions d’euros. Elle est alors reconnue comme le leader en courtage à capital familial dans l’Hexagone.

Types de formules santé

La Mutuelle Verspieren est réputée pour ses formules de complémentaire santé pertinentes. Les offres pour les particuliers et les entreprises sont distinctes. La première catégorie comprend quelques niveaux de remboursement basiques que chaque nouvel assuré peut compléter selon ses besoins.

Pour la famille, l’organisme a développé plusieurs formules avantageuses car économiques mais bien complètes. La première formule est celle qui est adaptée aux familles à revenu moyen, qui couvre l’essentiel des dépenses et pourtant dotée d’un remboursement jusqu’à 50% sur les dépenses courantes. Les renforts optionnels sont à sélectionner en fonction des nécessités de chaque membre de la famille.

Mais l’institution contribue aussi à orienter les entreprises dans leur gestion de risque, notamment du risque médical lié au secteur d’activité. Elle apporte alors des solutions sur mesure, bien que globales.

Un nom qui signe la fiabilité

Les avantages supplémentaires des particuliers résident aussi dans le tiers payant qui évite l’avancement des paiements d’honoraires de consultations, la présence d’une aide ménagère en cas d’hospitalisation, la présence d’un répétiteur si c’est l’enfant qui est immobilisé, ainsi que la prise en charge complète et immédiate des frais d’hospitalisation dans un cadre confortable. L’assistance est disponible 24 heures sur 24 quelle que soit l’ancienneté de l’abonnement.

Pour pouvoir mieux servir ses assurés, la mutuelle s’enquiert sur les activités et les problèmes des entreprises avec lesquelles elle collabore. De cette connaissance de l’autre découle une large gamme de services de proximité de qualité reconnue. Avec Verspieren, l’approche multi-spécialiste porte ses fruits. Depuis l’année 2013, la mutuelle de santé développe ses activités et devient le courtier de la Fédération française de cyclisme pour une durée de 4 ans.