Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

La Mutuelle Via Santé prend en charge des dépenses de santé depuis janvier 2012. L’organisme figure parmi les plus récents de son domaine. Il est donc relativement peu connu mais s’engage constamment dans le bien-être de ses adhérents.

Siégeant à Labgère, la mutuelle est active dans le grand sud-ouest français. Elle est en effet issue de la fusion de 9 mutuelles déjà antérieurement présente dans la région. Les visions communes de ces entités sont le fondement du fonctionnement de ViaSanté. En fait, la mutuelle compte s’imposer dans tout l’Hexagone dans les années à venir. Etant en accord avec son temps, elle met un espace en ligne à la disposition de ses usagers, avec la possibilité de se procurer un devis gratuit.

Une progression sûre

Actuellement, la Mutuelle Via Santé fournit une gestion des dépenses de soins pour 400 000 personnes. De ce fait, elle se trouve à la 5ème place des mutuelles interprofessionnelles de France. Ce développement rapide provient de compétences multiples non limitées à la gestion d’assurance maladie complémentaire.

L’organisme gère également des structures mutualistes, des établissements spécialisés en optique et en audition ainsi que des maisons de retraite. Ce désir d’aller plus loin implique bien entendu des prestations de qualité, notamment en matière de santé, de prévoyance et de retraite. Le public de la mutuelle est composé d’entreprises, de particuliers, d’indépendants et d’agents territoriaux.

Des offres départagées

La Mutuelle Via Santé se veut être plus qu’un simple pourvoyeur de complémentaire santé. Elle se soucie de donner à l’abonné un service au juste prix. La souscription d’une formule de santé peut se faire auprès de ses agences toulousaines et autres aux alentours. Par ailleurs, les offres comportent une gamme destinée aux agents des collectivités territoriales et leurs familles.

Les particuliers bénéficient d’offres diversifiées. Par exemple, les jeunes ont droit à une couverture sur trois niveaux allant du plus économique au plus complet incluant des frais de séjour hospitalier, les honoraires de médecins, les soins d’optiques et quelques renforts. Du côté des familles, les offres sont identiques mais elles sont étoffées de frais de médecine douce dès le premier niveau. Il ne s’agit là que d’un exemple non exhaustif de formules étudiées afin de répondre aux nécessités de tout un chacun à tous les âges.

La santé plus pratique

Pour marquer une activité concrète dans le domaine de la santé et de la recherche, la Mutuelle ViaSanté soutient l’INSA de Toulouse. Cet appui vient du fait que les deux établissements se sont trouvé des valeurs communes.

Auprès des étudiants, la mutuelle intervient en offrant des stages et des formations à visée préventive en gestion de stress. L’organisme soutient aussi les jeunes mutualistes dans leur parcours professionnel pour assurer une excellente relève dans le secteur. Différents projets d’études sont menées en concomitance avec l’INSA comme par exemple la modélisation des profils d’utilisateurs de la mutuelle ou encore le développement de robots distributeurs de médicaments.

Quant aux avantages directs perçus par les adhérents, ils sont dans la rapidité des remboursements, la qualité de la relation conseiller-client et dans la possibilité de choisir sur une large palette d’offres.