Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Comptant parmi les établissements d’assurances les plus récents du territoire français, la Mutuelle Viamedis offre des services aisés et des solutions mutualisées. Elle œuvre principalement dans le domaine de la santé et dans d’autres branches auxiliaires. L’organisme est réputé comme expert dans la maîtrise du risque et l’aide à la gestion. D’un autre côté, il contribue aussi à l’instauration du tiers payant auprès d’établissements collaborants.

Viamédis a vu le jour en 2000 et était à l’époque une société anonyme siégeant à Perreux-sur-Marne et à Paris. Son activité s’est toujours centrée sur l’octroi d’un service de qualité à la fois aux professionnels de santé et aux bénéficiaires de mutuelles. Elle offre notamment des systèmes de gestion en back office pour le bon fonctionnement des mutuelles santé.

Un tiers payant sécurisé

Actuellement, l’institution fonctionne sous la direction d’un comité d’administration dirigé par Guillaume Sarkozy. Il s’agit d’une entreprise à visée commerciale et elle est donc l’égide de trois actionnaires. Des administrateurs d’autres entités comme Médéric Prévoyance, l’Association Générale des Médecins de France-Prévoyance et la Société Mutuelle Mieux-Etre font partie de son comité administratif. Viamédis est le premier dans ce domaine à fournir des solutions contre les problèmes liés à la carte de tiers payant.

En 2012, la mutuelle Viamedis a révisé ses tarifs et a étoffé ses prestations pour détecter les pratiques abusives. En 2013, elle a diffusé un outil informatique issu des dernières recherches, l’Easyliq, servant à rendre la gestion des prestations de santé encore plus simple. Elle évolue dans un gage de respect des clients et des prestataires de santé.

La sécurité pour les deux parties

En tant qu’institution proposant une complémentaire santé, la Mutuelle Viamedis est réputée pour son service de tiers payant très performant. La qualité des soins couplée à la rapidité des remboursements constitue le premier objectif de la maison. En fait, son rôle est d’installer une plateforme de tiers payant pour faciliter les paiements, puis d’encourager la communication entre les organismes assureurs qui proposent des formules santé.

Ainsi, le paiement d’avance des frais médicaux ne figure plus parmi les soucis des ménages. L’organisme santé règle les frais médicaux au moment même où les praticiens de santé effectuent une validation du dossier d’un adhérent. Il s’agit d’une procédure qui protège le professionnel de santé en cas de fraude venant de l’assuré.

Des systèmes de gestion adaptés

Les mutuelles gagnent beaucoup d’une collaboration avec Viamedis. Elles bénéficient notamment d’un accompagnement permanent dans l’élaboration de leur stratégie, depuis la conception jusqu’à la mise en place du système de gestion. Chaque mutuelle partenaire a droit à une offre sur mesure, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de formule toute faite mais que chaque système de gestion à mettre en place dépend du nombre d’adhérents et du mode de fonctionnement de la mutuelle partenaire.

Avec cette mutuelle de santé, le partenaire a l’avantage de pouvoir éviter les paiements frauduleux. Et comme les professionnels de santé sont immédiatement payés, ils ne subissent pas les erreurs courantes des bénéficiaires dans l’utilisation de leur carte de tiers payant. Quant aux utilisateurs de cartes, ils ont simplement l’avantage d’être remboursés très rapidement.