Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Le fameux groupe Crédit Agricole possède une filiale qui s’occupe d’assurances dommages depuis 2009. Il s’agit en l’occurrence de la PACIFICA Mutuelle réputée pour ses services de qualité en matière de bancassurance. En effet, son expertise l’a propulsée à la 7ème place parmi les meilleurs assureurs dommages du territoire français. Elle est également 2ème des assureurs agricoles et leader en matière de garantie accident de la vie, toujours en France.

L’histoire propre de cette mutuelle commence en 1990 par la création du Crédit Agricole. Quant aux débuts du groupe, ils remontent à 1948, l’année de la création de la Médicale de France, une entreprise qui fournissait des services d’assurances exclusivement au corps médical. En 1960, la filiale assurance vie de cette entreprise a été fondée. Par la suite, la Médicale de France est devenue un groupe auquel s’est jointe la Fédérale de France, une société spécialiste en assurances maladie.

En 1971, le Crédit Lyonnais, une entreprise montante s’approprie La Médicale de France. Le groupe fondé lance un plan de prévoyance retraite en 1986 et le produit est largement diffusé.

Dans ses premières années, l’entreprise a axé ses activités dans l’assurance pour particulier, notamment dans la gamme assurance décès. Ce n’est qu’en 2000 que le domaine agricole a été ajouté à son champ d’action. En 2006, PACIFICA Mutuelle s’est tournée par la suite vers les professionnels.

En 2012, le groupe Crédit Agricole, à travers sa mutuelle, a contracté avec 3,5 millions de clients dont la grande majorité est faite de particuliers. Durant cette année, le nombre de contrats atteignait les 9 millions. Avec 3500 collaborateurs, la mutuelle poursuit toujours son ascension.

La puissance d’une banque de renom

En 2013, l’organisme a produit un chiffre d’affaires de 26,4 milliards d’euros pour 9,4 millions de contrats dommages dans son portefeuille.

Dans ses offres pour les particuliers, PACIFICA Mutuelle octroie des services d’assurances immobilier, auto, deux roues, ainsi que des assurances loisirs, des garanties accidents et des complémentaires santé. Au départ, ses clients étaient constitués d’habitués des caisses régionales du groupe Crédit Agricole. De cette présence régionale, il s’ensuivit une proximité ayant pour conséquence inévitable la satisfaction de 95% des clients sinistrés.

Les formules de santé s’avèrent utiles au quotidien des clients notamment faits de particuliers et d’entreprises. Dans la couverture du dommage agricole, se charge d’assurer exploitations, véhicules et récoltes.

En souscrivant une assurance auprès de cette mutuelle santé, on bénéficie non seulement d’une offre spécifique mais aussi d’un accompagnement et d’un conseil. Le groupe compte 50 000 conseillers pour en tout 51 millions de souscrits. De cette présence massive, la qualité de service est incontournable. Accessible sur la toile, également sur Facebook, PACIFICA utilise tous les moyens pour se rapprocher de sa clientèle.

Le membre profite aussi de l’existence d’unités de gestion de sinistre, 17 en tout dans l’Hexagone et de 12 unités pour les IARD. Le maitre-mot de cette mutuelle qui pourvoit aussi de protection juridique est certainement « performance », et ce, depuis plusieurs décennies. Les spécialistes juridiques apportent alors des conseils pour gérer les litiges quotidiens dans divers domaines comme l’immobilier, l’environnement professionnel et la consommation.