Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Reunica Mutuelle est une des deux mutuelles individuelles du groupe de protection sociale d’importance reconnue, Réunica. Ce groupe offre à ses adhérents plus que des activités d’assurances. Il se penche sur une réflexion permanente sur le meilleur futur pour la société.

Groupe paritaire existant depuis environ 60 ans, il fonctionne sur le mode paritaire et s’adresse à des retraités, des salariés, des entreprises et des familles en tenant compte de leurs besoins spécifiques. Ses institutions Agirc et Arrco sont nées avec l’apparition en 1947 de la retraite par répartition.

En 1973, l’assurance vie est devenue obligatoire et au début des années 90, les institutions créées se concentrent pour composer des groupes de protection sociale et Réunica Prévoyance est l’un d’entre eux. Réunica Bayard est issu de la mutuelle Retraites Unies, elle-même issue de la fusion entre CRICA, CRICA Prévoyance, ANEP et IRNIS.

Jusqu’en 2006, les concentrations se poursuivent et en 2008, le groupe devient Réunica composé alors de deux institutions de retraite et siège. Il choisit de siéger à Levallois-Peret.

Reunica Mutuelle est une mutuelle à but non lucratif. Elle octroie aujourd’hui des allocations à plus de 2 millions de retraités. Plus d’1 million d’assurés dont les besoins en protection sont distincts bénéficient de son expérience et de la valeur de son engagement. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle est recommandée par 90% de ses usagers.

Les chiffres étant plus explicites, la mutuelle a enregistré 8,7 milliards d’euros de cotisations dans tous les domaines d’activités. Plus de 650000 contrats ont été signés avec des entreprises. D’ailleurs, la mutuelle est implantée à travers le territoire français. En 2010, elle a collaboré avec les mutuelles CCMO et MCA dans la création de l’Union des Groupements Mutualistes.

Reunica Mutuelle : une évaluation permanente

La structure a commencé par des activités liées à la retraite complémentaire. Plus tard, la prévoyance a rejoint ses champs d’actions. Elle fournit des contrats protégeant les personnes en cas d’arrêts de travail ou d’invalidité, et aidant la famille à faire face au décès d’un proche. Grâce aux deux institutions de prévoyance collective Réunica Prévoyance et Arpège Prévoyance, le groupe produit des contrats destinés aux entreprises.

La mutuelle Réunica est en perpétuelle quête de solutions d’épargne et d’assurances dans le but de bien-être pour une population vieillissante. Elle offre aussi des prestations d’aide aux familles, aux handicapés et une aide à domicile. Elle s’oriente également vers les complémentaires santé individuelles en même temps que Muta-Santé, l’autre mutuelle du groupe.

Au sein du 4ème groupe de protection sociale, elle met 2700 collaborateurs à la disposition de sa clientèle grandissante. Les avantages à effectuer une souscription restent certainement la capacité du groupe à anticiper aux besoins de chacun, son engagement à offrir la formule appropriée et sa fiabilité. La mutuelle est accessible en ligne avec notamment une application pour smartphones, afin d’informer au mieux ses utilisateurs.

La fondation du groupe a effectué des donations d’une valeur de 41,5 millions d’euros rien qu’en 2011. Et pour marquer l’excellent environnement de travail qu’il procure, il a obtenu le Label Top Employers, montrant que la qualité des relations commence dès l’intérieur.