Comparaison mutuelle :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Ayant son siège à Zurich, Swiss life Mutuelle a vu le jour en 1857, d’après l’idée de Conrad Widmer, fondateur à l’époque de la Caisse de Rentes Suisse. Ce leader en Europe et au niveau mondial en termes de finances, d’assurances vie et de prévoyance globale continue à s’imposer dans le secteur.

La Swiss life tire aussi parti d’un partenariat avec d’autres organismes internationaux. Au départ, la Caisse de Rentes Suisse a collaboré avec le Crédit Suisse, une banque appartenant à un ami de Widmer. En 1988, elle a été actionnaire majoritaire d’une autre compagnie nommée « La Suisse ».

C’est en 2004, après des changements au niveau de sa direction et de ses stratégies qu’elle prendra le nom de Swiss Life. Le but ultime de l’organisme est d’assurer l’indépendance financière de ses membres sur le long terme.

Quant à la Swiss life en France, elle est aujourd’hui reconnue parmi les premiers assureurs privés en matière de santé, et figure comme 4ème en matière de prévoyance. Le groupe Swiss Life axe ses activités dans l’assurance individuelle de particuliers nantis et de personnels de multinationales. Ses produits sont distribués par ses agences, des agences d’organismes partenaires et de courtiers.

Les 8700 collaborateurs de la mutuelle et ses 4600 conseillers en finances pourvoient de conseils personnalisés et interviennent majoritairement en Suisse, en Allemagne et en France. En 2013, Swiss life Mutuelle compte plus de 2700 collaborateurs, 1,3 million de clients et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.

Un avenir solide

Dernièrement, Swiss life Mutuelle a développé une offre destinée aux seniors et au retraités comportant 5 niveaux de garanties et des modules optionnels supplémentaires afin de cadrer avec les besoins spécifiques de cette catégorie d’âge.

Elle produit également des contrats collectifs en matière de complémentaires santé. Elle couvre ainsi les frais médicaux de particuliers et de professionnels en produisant des formules personnalisables, permettant un large choix. Ses offres intègrent la prévention, l’accompagnement des malades et de leurs familles jusqu’à leur reprise. En effet, cette mutuelle veut pallier aux inconvénients de la généralisation imminente des contrats collectifs en s’engageant à varier les offres.

En plus, elle s’engage dans la gestion de patrimoine, l’assurance habitation, automobile et l’assurance loisirs. Depuis juin 2011, elle a lancé une offre de protection pour la réputation des personnes sur le net, la « swiss life e-reputation ».

Il s’agit de surcroît d’une entreprise cotée en bourse en Suisse. Existant depuis plus d’un siècle en France, elle se tient comme une référence en matière de finances et d’assurances. Les avantages qu’elle offre à ses souscripteurs sont donc remarquables notamment la proximité et l’écoute ainsi que sa fiabilité déjà éprouvée.

La mutuelle cherche en permanence des solutions innovantes pour répondre concrètement aux attentes de ses usagers. Le savoir-faire et la compétence de ses équipes se reflètent dans le succès de la firme. Depuis des décennies, ses produits sont soit primés soit récompensés par la presse et les critiques internationales. D’ailleurs, pour ses offres en prévoyance et en santé, elle a obtenu plusieurs trophées en reconnaissance de la qualité.